Des ressources pour l'éducation, pas pour les compagnies minières!
Nouvelles fournies par
Association des étudiants en foresterie de l'Université Laval26 mars, 2012, 06:00 ET
QUÉBEC, le 26 mars 2012 /CNW Telbec/ - Des étudiants de la faculté de foresterie, de géographie et de géomatique de l'Université Laval iront porter 325 bûches devant les bureaux du Ministère des ressources naturelles et de la faune afin de protester contre la hausse des droits de scolarité.
« Nous voulions rappeler au ministre qu'au lieu de donner nos ressources naturelles aux compagnies minières, dont les profits frisent continuellement de nouveaux sommets, il faudrait se servir des profits que nous pouvons en tirer pour financer nos services publics et l'éducation. » déclare Louis Gauthier, vice-président de l'Association des étudiants en foresterie de l'Université Laval.
« Le gouvernement compte investir plusieurs milliards de dollars dans le Plan Nord, dont la rentabilité économique est d'ailleurs contestée, alors qu'une infime partie de ces sommes pourrait servir à financer le manque à gagner en éducation. Pendant ce temps, nous devrons bûcher encore plus pour arriver à payer nos études! »
Aide mémoire :
Quoi : Les étudiants vont porter 325 bûches devant le Ministère des ressources naturelles et de la faune au 880 Chemin Sainte-Foy, Québec.
Qui : L'association des étudiants en foresterie de l'Université Laval.
Quand : Le départ se fait à 7h30 du Pavillon Abitibi-Price, arrivée prévue au ministère à 8h.
Jean-François Caissie
Vice-président aux affaires externes
Association des étudiants en foresterie de l'Université Laval
581.307.1755
Partager cet article