La traversée de la rue : Comment accroître la sécurité et le confort des piétons ?
MONTRÉAL, le 27 mars 2013 /CNW Telbec/ - La Commission sur le transport et les travaux publics consultera la population montréalaise sur la question de la traversée de la rue. Lors d'une première assemblée publique le 17 octobre 2012, la Direction des transports de la Ville de Montréal avait présenté la démarche d'analyse des besoins et attentes de la population ainsi que les interventions potentielles en vue de la révision des passages piétonniers. À la suite d'une analyse des collisions impliquant des piétons, d'un sondage d'opinion sur le sentiment de sécurité des piétons, d'une revue des bonnes pratiques ainsi qu'une démarche de concertation en cours avec plusieurs intervenants, la Direction présentera un projet de plan d'action visant à accroître la sécurité et le confort des piétons.
La Commission invite tant les citoyens que les représentants d'organismes à participer à ces séances publiques qui se dérouleront comme suit :
HEURE : 19 h
DATES et lieux : www.stm.info
Le mercredi 10 avril
Présentation du dossier (Centre-ville)
Hôtel de ville, salle du conseil, 275 rue Notre-Dame Est /
Métro Champ-de-Mars
Le mercredi 1er mai
Audition des commentaires et dépôt des mémoires (Centre-ville)
Hôtel de ville, salle du conseil, 275, rue Notre-Dame Est /
Métro Champ-de-Mars
Le mardi 14 mai
Audition des commentaires et dépôt des mémoires (Ouest-de-l'Île)
Centre communautaire de l'Est, 9665, boul. Gouin Ouest /
lignes 68, 468, 213 et gare Sunnybrooke
Le jeudi 16 mai
Audition des commentaires et dépôt des mémoires (Bout-de-l'Île)
Centre récréatif Rivière-des-Prairies, 7650, boul. Maurice-Duplessis /
lignes 48, 49 - Métro Radisson,ligne 448
Le mardi 21 mai
Audition des commentaires et dépôt des mémoires (Centre)
Édifice Cummings, 5151, Chemin de la Côte-Ste-Catherine /
Métro Côte-Ste-Catherine, lignes 17 et 129
Veuillez prendre note que la date de l'assemblée publique d'adoption des recommandations sera diffusée ultérieurement.
DOCUMENTATION
La documentation relative à cet examen public est disponible pour consultation aux bureaux Accès Montréal, aux bureaux d'arrondissement et hôtels de ville, à la Direction du greffe et à l'adresse ville.montreal.qc.ca/commissions
INSCRIPTION
Les citoyens ainsi que les représentants d'organismes qui désirent intervenir à la période de questions et de commentaires du public sont priées de s'inscrire 30 minutes avant le début de la séance ou de communiquer dès maintenant avec la Direction du greffe. Veuillez prendre note qu'aucune inscription n'est requise pour assister aux séances publiques. Seules les personnes désirant prendre la parole sont invitées à s'inscrire.
ACCESSIBILITÉ
Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Un service d'interprétation pour les personnes ayant des déficiences auditives peut être offert, sur demande, en avisant la Direction du greffe cinq jours à l'avance et sous réserve de la disponibilité d'interprètes.
COMMISSIONS PERMANENTES
Les commissions permanentes sont des instances de consultation publique instituées par le conseil municipal et le conseil d'agglomération. Conformément à la Loi sur les cités et villes et à la Charte de la Ville de Montréal, leur mission consiste à éclairer la prise de décision des élus municipaux et à favoriser la participation des citoyennes et citoyens aux débats d'intérêt public.
La Commission sur le transport et les travaux publics est présidée par M. Luis Miranda, conseiller de ville et maire de l'arrondissement d'Anjou. M. Claude Dauphin, conseiller de ville et maire de l'arrondissement de Lachine et M. Edgard Rouleau, maire de la Cité de Dorval, agissent en tant que vice-présidents de la Commission.
Les membres sont : M. Maurice Cohen, conseiller d'arrondissement à l'arrondissement de Saint-Laurent; M. François W. Croteau, conseiller de ville et maire de l'arrondissement de Rosemont- La Petite-Patrie, M. Gilles Déziel, conseiller d'arrondissement à l'arrondissement de Rivière-des-Prairies−Pointe-aux-Tembles; Mme Cindy Leclerc, conseillère de ville à l'arrondissement de Rivièredes-Prairies−Pointe-aux-Tembles; M. Beny Masella, maire de la Ville de Montréal-Ouest; M. Alex Norris, conseiller de ville à l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal; M. François Robert, conseiller d'arrondissement à l'arrondissement de L'Île-Bizard−Sainte-Geneviève et M. Bertrand A. Ward, conseiller de ville à l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro..
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - GREFFE
Direction du greffe
Division des élections et du soutien aux commissions
Téléphone : 514 872-3000
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