Commission de la sécurité publique - Une consultation publique sur le règlement sur les masques - Louise Harel
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle14 mai, 2012, 17:21 ET
MONTRÉAL, le 14 mai 2012 /CNW Telbec/ - « L'Opposition officielle (Vision Montréal) avait demandé et obtenu, à la Commission de la sécurité publique, qu'il y ait le 28 mai prochain une consultation publique à propos du règlement sur l'interdiction de porter des masques sans motif raisonnable. La confirmation du maire Tremblay, en Conseil aujourd'hui, à l'effet que cette consultation de la Commission de la sécurité publique se tiendra à l'hôtel de ville mercredi à 14h00 est une bonne nouvelle », a affirmé Louise Harel, chef de l'Opposition officielle et de Vision Montréal, ajoutant qu'une plénière prévue vendredi matin prochain permettra aux élus d'entendre l'état-major du SPVM en conseil municipal.
« Des questions légitimes se posent et une attitude transparente ne peut que favoriser l'acceptabilité sociale », a déclaré Mme Harel.
Vision Montréal considère que le projet de règlement projeté ne peut être considéré comme définitif et qu'une consultation publique n'est pas un exercice futile. « Depuis plusieurs mois déjà, nous affirmons que dans une société démocratique, il faut pouvoir afficher ses convictions à visage découvert, et cette consultation publique doit permettre un libellé permettant de s'assurer de passer le test des chartes », souligne la chef de l'Opposition officielle.
« Nous serons à l'écoute, a déclaré Réal Ménard, maire de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et vice-président de la Commission de la sécurité publique, et à la recherche d'un juste équilibre des droits et devoirs de chacun dans une société démocratique. Vision Montréal entend présenter une clause dite crépusculaire selon laquelle le conseil de ville sera tenu d'analyser les impacts du règlement un an après sa mise en vigueur ».
Militza Jean
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Vision Montréal
Bureau : 514-872-1423
Cellulaire : 514 247-0446
[email protected]
Partager cet article