Invitation aux médias - La Ville en vert : îlots de fraîcheur dans une soixantaine de HLM à Montréal - Occasion de photo English
MONTRÉAL, le 24 mai 2012 /CNW Telbec/ - À l'approche de la période de canicule, le Centre d'écologie urbaine de Montréal (CEUM) et l'Office municipal d'habitation de Montréal (OMHM) invitent les médias à découvrir les îlots de fraîcheur créés dans le cadre de La Ville en vert, un projet qui a un impact sur l'amélioration de la qualité des milieux de vie de milliers de résidants dans une soixantaine de complexes d'habitations à loyer modique (HLM) à Montréal.
Une visite extérieure des habitations Émile-Nelligan II offrira une occasion de photo d'un espace aménagé dans le cadre de La Ville en vert.
M. Denis Quirion, de l'OMHM, et M. Luc Rabouin, du CEUM, présenteront le projet La Ville en vert, en illustrant les nombreuses interventions de verdissement et d'agriculture urbaine, l'installation de toitures blanches, ainsi que le processus de participation des résidants. M. Gilles Deguire, membre du comité exécutif responsable de l'habitation et du logement social à la Ville de Montréal, témoignera des retombées positives de ces interventions sur l'amélioration des milieux de vie et des quartiers et une résidante des habitations Émile-Nelligan II partagera son expérience personnelle du projet.
Mme Mélissa Giguère, de l'INSPQ, et le Dr Louis Drouin, de la DSP de Montréal, sont invités à présenter la lutte aux îlots de chaleur au Québec et à Montréal et à mettre en lumière le projet La Ville en vert sous l'angle des stratégies de santé publique pour aider les populations les plus vulnérables à surmonter les épisodes de chaleur accablante à Montréal.
Quand : Mardi 29 mai 2012, à 10 h
Où : Les habitations Émile-Nelligan I et II, situées au 5230, rue Saint-Dominique à Montréal.
Qui :
- Gilles Deguire, Maire de l'arrondissement de Montréal-Nord, membre du comité exécutif responsable de l'habitation et du logement social, Ville de Montréal
- Denis Quirion, directeur général, Office municipal d'habitation de Montréal
- Luc Rabouin, directeur général, Centre d'écologie urbaine de Montréal
- Mélissa Giguère, M.Env, agente de planification, de programmation et de recherche Direction de la santé environnementale et de la toxicologie à l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ)
- Dr Louis Drouin, responsable du secteur environnement urbain et santé à la Direction de la santé publique (DSP) de Montréal
- Une résidante des habitations Émile-Nelligan II
SOURCES : Centre d'écologie urbaine de Montréal et Office municipal d'habitation de Montréal
RENSEIGNEMENTS - CONFIRMATION DE PRÉSENCE
Marie-Ève Gravel, Conseillère en communication, Communications Infrarouge
[email protected] Cell. 514-891-1810
Partager cet article