PARIS, ON, le 28 mai 2012 /CNW/ -
Date : | Jeudi 31 mai 2012, à 13 h |
Lieu : | Syl Apps Community Centre 51, rue William, Paris |
Indications : | Sur l'autoroute 403, prendre la sortie 27, Rest Acres Road North vers Paris. Tourner à droite sur la rue King Edward. Tourner à gauche sur la rue Dumfries/County Road 24A. Tourner à gauche sur la rue Grand River Sud, puis prendre la première à droite, rue William. Le centre communautaire Syl Apps est situé sur la droite, à l'angle des rues William et Elm. Sur l'autoroute 401 en direction nord, prendre la sortie 268 et tourner à gauche (ouest) sur Cedar Creek Road. Tourner à gauche sur la rue Northumberland. Tourner à gauche sur la rue Stanley, puis prendre la première à droite, rue Swan (devient Ayr Road). Tourner à gauche sur Keg Lane (devient la rue Silver). Tourner à droite sur la rue Grand River Nord/route 24A. Tourner à gauche sur la rue William. Le centre communautaire Syl Apps est situé sur la droite, à l'angle des rues William et Elm. |
Séance de photo : | Dévoilement d'une plaque provinciale |
Personne-ressource : | Jason Clark Stagiaire, marketing et communications Fiducie du patrimoine ontarien Téléphone : 416 212-0952 Courriel : [email protected] |
Joignez-vous à la Fiducie du patrimoine ontarien et au comté de Brant pour le dévoilement d'une plaque provinciale commémorant Syl Apps (1915-1998).
Né à Paris, en Ontario, le 18 janvier 1915, Charles Joseph Sylvanus « Syl » Apps devient rapidement un athlète et un étudiant doué. Pendant qu'il fait ses études à l'Université McMaster, à Hamilton, il joue pour les équipes universitaires de hockey et de football. Il décroche deux fois le titre de champion national de saut à la perche et termine à la sixième place dans cette discipline aux Jeux olympiques de Berlin, en 1936. Après avoir obtenu son diplôme, il entame une carrière extraordinaire de 10 saisons avec les Toronto Maple Leafs. Il est capitaine des Leafs pendant six saisons et les mène trois fois à la Coupe Stanley. Après avoir raccroché ses patins, il fait son entrée dans le monde des affaires et déménage à Kingston, en Ontario, en 1963. Pendant les 12 années suivantes, il siège comme député provincial local, faisant une nouvelle fois preuve d'intégrité. Lorsqu'il meurt la veille de Noël 1998, de nombreux panthéons des sports et plusieurs institutions provinciales portent son nom, un hommage tout à fait mérité pour un homme qui a été qualifié par de nombreuses personnes comme « un être tout à fait exceptionnel ».
Le Programme des plaques provinciales de la Fiducie du patrimoine ontarien commémore des personnes, des lieux et des événements de l'histoire de l'Ontario. Depuis 1953, plus de 1 200 plaques provinciales ont été dévoilées.
Also available in English
Jason Clark
Stagiaire, marketing et communications
Fiducie du patrimoine ontarien
Téléphone : 416 212-0952
Courriel : [email protected]
Partager cet article