Avis aux medias - Le 7ième Sommet de Québec de la CCGQ - Au programme, développement économique, certification LGBT des entreprises québécoises et enjeux touristiques
MONTRÉAL, le 10 mai 2013 /CNW Telbec/ - La Chambre de commerce gaie du Québec (CCGQ) tient ses 7ièmes assises annuelles dans la vieille Capitale cette fin de semaine au Château Frontenac. Cette édition permettra aux participants de prendre connaissance du nouveau projet gouvernemental qu'est « la Banque de développement du Québec » avec la participation de la ministre Élaine Zakaïb, invitée d'honneur pour le déjeuner conférence.
De plus, un tout nouveau programme de certification LGBT pour les entreprises désireuses d'adhérer aux principes de diversité sexuelle afin de développer leurs affaires sera aussi présenté ce matin.
Selon le président de la Chambre de commerce gaie du Québec, Marc-Antoine Saumier, ce 7ième Sommet de Québec tombe à point pour la communauté LGBT du Québec qui doit se faire entendre tant pour la reconnaissance de ses droits que pour sa participation généreuse à l'économie de notre société. « Nous rappellerons, tout au long de cette fin de semaine, l'apport important des gens d'affaires et des consommateurs LGBT comme groupe socio-économique incontournable pour tout décideur publique et tout dirigeant d'entreprise ».
Précurseur dans le tourisme gai dès la fin des années 90, le Québec, et plus particulièrement les régions de Montréal et de la Capitale, sont toujours des destinations LGBT de premier choix pour les touristes LGBT de partout dans le monde. Cependant, selon monsieur Saumier « la compétition est devenue très vive, nous avons perdu du terrain au profit d'autres grandes villes-régions. Il est donc important, pendant le Sommet de Québec, d'échanger entre principaux acteurs touristiques LGBT pour faire le point, pour identifier les défis à relever et décider, ensemble, de se relancer à la conquête d'un tourisme particulier qui génère d'importantes retombées économiques ».
La CCGQ compte profiter de son Sommet de Québec d'aujourd'hui et demain pour créer davantage de liens avec le milieu des affaires de la Capitale. De nombreuses activités sont prévues dès ce matin. Vous pouvez en apprendre plus via le site internet : www.ccgq.ca
Le président de la CCGQ, Marc-Antoine Saumier, sera disponible pour entrevue dès 14:00h.
SOURCE : CHAMBRE DE COMMERCE GAIE DU QUEBEC

Robert Laramée, coordonnateur Sommet de Québec et relations medias
Cellulaire : 514 992-2921 / [email protected]
Partager cet article