Les femmes s'inquiètent davantage de l'économie canadienne que les hommes
Faits saillants du sondage de l'Indice de santé financière Russell(MC) - Perspectives économiques, style de vie sain et conseils en placement fiables sont autant de sujets qui préoccupent de plus en plus les Canadiennes. - Les hommes se montrent moins préoccupés par l'économie, les répercussions financières du décès d'un conjoint et la capacité de léguer un héritage. - La perception relative à la santé financière des Canadiens et Canadiennes s'est affaissée chaque trimestre depuis le quatrième trimestre de 2008.
Mener une vie active et saine (accroissement de 15,1 % au cours des 3 derniers mois) et avoir accès à des conseils professionnels fiables et dignes de confiance (augmentation de 11,2 % depuis le 30 juin) terminaient la liste des trois préoccupations suscitant de plus en plus d'inquiétudes.
En revanche, devoir aider financièrement ses enfants ou ses parents qui vieillissent est un sujet qui préoccupait moins les femmes pendant cette même période. De plus, pouvoir léguer un héritage et subir les conséquences financières du décès d'un conjoint s'avéraient deux sujets moins inquiétants pour les femmes.
Dans l'ensemble, c'est l'incertitude d'avoir un revenu suffisant pour mener le mode de vie désiré qui préoccupait davantage les femmes.
"Bien que l'économie canadienne montre des signes d'amélioration, il semblerait que la plupart des femmes qui ont eu recours au calculateur ISFR continuent à faire preuve de prudence et se soucient de leurs finances personnelles. Nous avons également constaté que les femmes ayant utilisé le calculateur ISFR ce trimestre étaient, dans une plus grande proportion, célibataires, veuves ou divorcées. Ces facteurs expliquent peut-être en partie pourquoi les perspectives économiques à long terme du
"Toutefois, il est également encourageant de constater que l'accès à des conseils en placement fiables et dignes de confiance occupe une place plus importante parmi les priorités des Canadiennes et Canadiens, ceux-ci sollicitant les services de spécialistes pour les aider à planifier une vie financière saine."
Selon l'ensemble des données recueillies, le pointage de santé financière moyen au
Le calculateur permet aux investisseurs de comparer leur santé financière à celle des Canadiens à l'échelle du pays et il est offert en anglais et en français à l'adresse suivante : www.russell.com/ca.
Pour en savoir davantage sur l'Indice de santé financière Russell et sur ses résultats, veuillez communiquer avec nous au 416-640-2529.
Au sujet de l'Indice de santé financière Russell(MC)
L'Indice de santé financière Russell(MC) recueille ses données au moyen d'un sondage en ligne confidentiel; il faut environ cinq minutes pour remplir le sondage. En fonction des réponses fournies par les utilisateurs, un pointage de santé financière est calculé, lequel peut être comparé au pointage obtenu par les autres investisseurs canadiens ayant utilisé l'outil.
Le pointage est calculé en fonction de l'analyse de variables qui portent sur la santé physique, les finances personnelles, les imprévus et la planification financière. Le sondage cherche également à déterminer dans quelle mesure les participants se sentent prêts à surmonter les fluctuations du rendement de leurs placements à long terme, aussi bien avant qu'après la retraite.
Les résultats de l'indice seront utilisés pour évaluer comment les Canadiens perçoivent leur santé financière alors qu'ils doivent composer avec des conjonctures économiques diverses et des changements importants dans leur propre vie. Nous faisons part de ces résultats tous les trimestres.
À propos de Russell
Investissements Russell fournit des conseils stratégiques, des mises en oeuvre de premier ordre, des indices de référence de pointe et une gamme de produits de placement de calibre institutionnel. Avec un actif sous gestion d'environ 187,2 milliards de dollars canadiens (au 30 septembre 2009), Investissements Russell dessert des particuliers, des investisseurs institutionnels et des conseillers dans plus de 40 pays. Investissements Russell offre un accès à certains des meilleurs gestionnaires de capitaux au monde et aide à faire fructifier leurs efforts au nom des investisseurs dans des régimes à prestations déterminées et des régimes à cotisations déterminées de sociétés et dans les épargnes des particuliers. Fondée en 1936, Investissements Russell est une filiale de Northwestern Mutual Life Insurance Company établie à Takoma dans l'État de Washington. Elle exploite ses principaux bureaux dans les villes d'Amsterdam,
Investissements
Renseignements: Thien Huynh, (416) 640-2529; Katita Stark, (416) 929-9100
Partager cet article