Enfanter le monde : une première au Québec!
MONTRÉAL, le 15 nov. /CNW Telbec/ - Enfanter le monde, le tout premier congrès interdisciplinaire sur les pratiques optimales en périnatalité à se tenir dans la province, aura lieu les 25 et 26 novembre 2010 au Centre des congrès de Québec. Réunissant plus de 700 médecins, infirmières, sages-femmes, gynécologues, obstétriciens et intervenantes qui oeuvrent autour de la naissance, le congrès mettra en vedette des conférenciers chevronnés provenant du Québec, du Canada, des États-Unis et même de l'Europe. Les thèmes de l'accouchement, de l'allaitement et de l'adaptation au rôle de parent seront abordés sous divers aspects et permettront de porter un regard et une réflexion larges sur les premiers temps de la vie.
Organisé par l'Association pour la santé publique du Québec (ASPQ), Enfanter le monde bénéficie de l'appui de nombreux partenaires de hauts calibres dont l'Association des omnipraticiens en périnatalité du Québec, le Regroupement Les Sages-femmes du Québec et la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada.
« L'ASPQ souhaite plus que jamais positionner la périnatalité comme un dossier majeur de santé publique puisque cette période de la vie nous concerne tous : elle est porteuse autant de notre passé que de notre futur. Le but de ce congrès est de renforcer notre confiance collective dans la capacité naturelle de porter nos enfants, de les mettre au monde et de les nourrir physiquement, psychiquement et spirituellement », affirme la présidente de l'ASPQ, Lucie Thibodeau.
Enfin, Enfanter le monde offrira une occasion unique d'apprentissages et d'échanges interdisciplinaires qui mettront de l'avant des sujets actuels et pertinents qui conjuguent culture, performance, science et confiance.
Pour plus de détails sur le congrès Enfanter le monde : www.enfanterlemonde.com
Renseignements:
Source : | Association pour la santé publique du Québec |
Renseignements : | Marilyn Fortin |
514-730-5053 |
Partager cet article