Benoît Pelletier devient Chevalier dans l'Ordre national du Mérite de France
OTTAWA, le 5 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Monsieur Benoît Pelletier, professeur et ex-politicien, se verra remettre dans deux jours les insignes de Chevalier dans l'Ordre national du Mérite de France, par le Général d'armée Jean-Louis Georgelin, Grand Chancelier de la Légion d'honneur et Chancelier de l'Ordre national du Mérite. Cette distinction est attribuée à M. Pelletier «pour son action en faveur de la francophonie et du renforcement des relations entre la France et le Canada». La cérémonie sera tenue par l'Ambassadeur de France au Canada, Monsieur Philippe Zeller, et Madame Odile Zeller. Deux autres personnes seront honorées à la même occasion, soit Monseigneur Maurizio Bravi et Mme Marie-Claude Auradou.
Il s'agira de la seconde distinction accordée par la France à M. Pelletier en moins d'un an. En effet, le 17 novembre 2011, ce dernier s'est vu remettre les insignes de Commandeur dans l'Ordre des palmes académiques par l'Ambassadeur Philippe Zeller. Cette distinction visait alors à souligner «son parcours académique et son engagement en faveur d'une intensification des relations entre les universités françaises et canadiennes».
Quand? Mercredi 7 novembre 2012. La réception commencera à 18h00 et les discours à 18h30.
Où? Résidence de France, 42 Promenade Sussex, Ottawa
SOURCE : BENOIT PELLETIER
Les médias qui souhaitent être présents sont priés d'en informer préalablement Mme Julie Duhaut-Bedos, Conseillère de presse à l'Ambassade de France au Canada, (613) 562-3740; [email protected]
SOURCE: Denis Boisvert (819) 635-4977 - Gatineau
Partager cet article