Quels seront les véritables effets des coupures de 150 millions $ en éducation annoncées dans le budget Marceau?
QUÉBEC, le 21 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Dans l'attente des mesures explicatives qui accompagneront le dépôt des crédits, l'Association des cadres scolaires du Québec (ACSQ) se dit inquiète, par ailleurs, des effets négatifs de ces coupures qui viendraient à nouveau affecter les ressources déjà limitées des commissions scolaires.
« Ces précisions vont nous permettre de mesurer l'ampleur du problème auquel nous devrons faire face. Il faut analyser les impacts de ces compressions sur nos opérations courantes et dans nos services. L'éducation primaire et secondaire fait face à des défis majeurs. Les besoins de l'école du 21e siècle augmentent sans cesse. À ce stade-ci, des coupures additionnelles de 150 millions $ ne sont sûrement pas une bonne nouvelle pour le milieu de l'éducation », a souligné Lucie Demers, présidente de l'ACSQ.
L'ACSQ réitère sa volonté de poursuivre ses discussions amorcées avec le gouvernement en vue de développer des politiques réalistes et viables. Des discussions qui doivent aboutir à des solutions justes et équitables pour tous.
Les cadres scolaires dispensent des services essentiels à plus d'un million d'élèves, à plus de 100 000 enseignants et à plus de 2 500 établissements scolaires. Ces cadres œuvrent dans les services administratifs et éducatifs, ainsi que dans les centres d'éducation des adultes et de formation professionnelle des commissions scolaires anglophones et francophones. |
SOURCE : ASSOCIATION DES CADRES SCOLAIRES DU QUEBEC (ACSQ)
Monique Bernard, coordonnatrice aux communications, 418 654-0014, poste 224
Partager cet article