Il est encore temps de s'inscrire à l'événement du 5 décembre 2013 ! - Le Conseil québécois d'agrément présente la Journée Oser innover
MONTRÉAL, le 19 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Le Conseil québécois d'agrément (CQA) présente la première édition de la Journée Oser innover, dont les inscriptions sont en cours, dans le cadre de la Semaine de l'innovation en santé organisée par Québec International et l'Institut national d'excellence en santé et services sociaux (INESSS), le 5 décembre 2013 aux Espaces Dalhousie de Québec.
Animée par Jean-Bernard Trudeau, Secrétaire adjoint au Collège des médecins, cette journée permettra aux participants de découvrir tout le potentiel de l'innovation au service de la santé et des services sociaux, pierre angulaire de l'événement.
« Tous ceux qui, de près ou de loin, souhaitent innover dans le domaine de la santé et des services sociaux sont invités à participer à cette journée ! Venez rencontrer nos panélistes reconnus dans le milieu, une occasion unique de découvrir des pratiques innovantes et porteuses d'avenir pour notre domaine d'expertise », a déclaré la directrice générale du CQA, madame Lyne Pelletier.
Programmation :
- 15 panélistes
- 4 sessions de 90 minutes
- Utilisation de l'application mobile Agora360 de l'entreprise 360Medlink
- 4 thématiques : culture et mécanisme pour faire émerger l'innovation, prises de risque, audace, partenariats inusités, innovation et concept qualité et aspects technologiques santé et services sociaux
Les participants pourront y faire le plein d'idées innovantes en découvrant, entre autres, la plateforme VIH-TAVIE ou encore des initiatives dans le domaine de l'utilisation des technologies de l'information et de la communication en santé mentale ou pour une meilleure inclusion sociale des personnes handicapées et des publics jeunes.
Rappelons que le Conseil québécois d'agrément est un organisme privé à but non lucratif. Il est reconnu officiellement par le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec et est agréé par International Society for Quality in Health Care (ISQua). Le CQA a pour mission de contribuer à l'amélioration continue de la qualité des services, notamment en certifiant publiquement que les exigences d'excellence sont rencontrées par les organismes clients dûment constitués.
Pour plus de renseignements sur la Journée Oser innover, consultez notre site Internet (cqaqualite.ca).
SOURCE : Conseil québécois d'agrément
Laurence Plourde-Mainville
Responsable des communications
Conseil québécois d'agrément
514 499-6996, poste 262
[email protected]
Partager cet article