Le Défilé des rêves célèbre l'imagination des enfants sur la Plaza St-Hubert
Nouvelles fournies par
Société de développement commercial de la Plaza St-Hubert19 nov, 2013, 15:26 ET
MONTRÉAL, le 19 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Grâce au Défilé des rêves qui aura lieu le vendredi 29 novembre dès 18 h sur la Plaza St-Hubert, des centaines de familles pourront contempler des tableaux sensationnels et ainsi se plonger dans l'ambiance des fêtes. Alors que plus de 25 000 personnes se sont déplacées pour l'événement l'année dernière, les attentes sont toutes aussi importantes pour cette 9e édition organisée par la Société de développement commercial de la Plaza St-Hubert.
Tout nouveau tout chaud
Cette année, l'événement a été repensé afin d'offrir un maximum de bonheur aux familles. Pour diminuer l'attente, une zone d'animation érigée au coin des rues Bélanger et St-Hubert proposera des activités dès 18 h. Le Défilé qui inclura fanfares, chanteurs, danseurs, animateurs et chars allégoriques, prendra officiellement le départ à 19 h au coin des rues Bellechasse et St-Hubert.
Les enfants verront leurs yeux s'illuminer en assistant à la parade des thèmes fantastiques tels que la Chasse-galerie et le Royaume de Glace. Vers 20 h, le cortège culminera vers le tableau final du barbu le plus célèbre du pôle Nord. Comme à l'habitude, aucune clôture ne séparera le public et les performeurs, ce qui favorisera cette proximité unique au Défilé des rêves.
Fermetures de rue
Pour assurer la sécurité des citoyens, différentes fermetures de rues et détournements de circulation sont à prévoir dans l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie.
- De 16 h à 21 h, la rue St-Hubert sera fermée à la circulation entre les rues Rosemont et Jean-Talon. Le stationnement ne sera pas autorisé sur la rue pendant cette période.
- De 16 h à 22 h, la rue Bélanger sera fermée à la circulation entre les rues Châteaubriand et St-André. Le stationnement ne sera pas autorisé dans cette portion de la rue pendant cette période.
- De 19 h à 21 h, la portion sud de Jean-Talon Est sera fermée à la circulation entre les rues Châteaubriand et St-André. Les stationnements de Jean-Talon Est à Christophe-Colomb seront réservés aux véhicules de parade.
- Ces intersections seront fermées uniquement pour le passage du défilé. Les heures ci-dessous sont approximatives.
- 19 h - 19 h 30 : Bellechasse, de Châteaubriand à St-André
- 19 h 30 - 20 h : Beaubien Est, de Châteaubriand à St-André
- 20 h - 20 h 30 : St-Zotique Est, de Châteaubriand à St-André
Les automobilistes sont invités à emprunter les artères St-Denis, Châteaubriand et Christophe-Colomb pour se rendre vers le sud et St-Denis et Christophe-Colomb pour accéder au nord du quartier.
À propos de la Plaza St-Hubert et de la SDC
La Plaza St-Hubert est une artère commerciale majeure de la Ville de Montréal qui regroupe près de 400 commerces et professionnels entre les rues Bellechasse et Jean-Talon. La SDC (Société de développement commercial) Plaza St-Hubert a pour mission de promouvoir le développement commercial et la notoriété de la rue St-Hubert. Dans le but d'aider ses membres à réussir en affaires, la Société défend leurs intérêts et fait tout en son possible pour répondre à leurs besoins. Elle veut avant tout renforcer le rôle central de la rue autant au plan du développement culturel, durable, social que commercial. Ce faisant, elle cherche à favoriser un sentiment d'appartenance et de fierté, aussi bien chez les commerçants, chez les résidents que chez la clientèle.
À propos de la Caisse Desjardins De Lorimier-Villeray, présentateur officiel
Présentateur officiel du Défilé des rêves, la Caisse Desjardins De Lorimier-Villeray est le partenaire financier majeur de la SDC Plaza St-Hubert. Sa vocation coopérative et sociale s'inscrit parfaitement dans la démarche de la Plaza St-Hubert. La mission de la Caisse Desjardins De Lorimier-Villeray consiste à donner à ses membres des services financiers de qualité qui répondent aux besoins de toutes ses clientèles. Coopérative solidement enracinée dans son milieu, elle joue pleinement le rôle social qui lui est dévolu. À l'écoute de ses membres et partenaire de sa communauté, elle est amenée à appuyer concrètement des initiatives visant l'accroissement du mieux-être collectif et de l'autonomie de chacun. De plus, elle favorise la relève et mise sur l'éducation coopérative.
À propos de l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, partenaire de services
Soucieux de soutenir le développement économique sur l'ensemble de son territoire, l'arrondissement est un partenaire de premier ordre pour la SDC de la Plaza St-Hubert. La stratégie de développement de l'arrondissement vise à favoriser l'innovation et le dynamisme, dans le respect des spécificités propre à chaque secteur.
SOURCE : Société de développement commercial de la Plaza St-Hubert
Pour entrevues
Jean-Philippe Lepage
Oxygène Événements
514-260-1819
[email protected]
Twitter : @plazasthubert #maplaza
Facebook : facebook.com/plazasthubert
Partager cet article