Invitation aux médias - Inauguration du nouveau Centre de Pathologie Moléculaire Dubrovsky de l'Hôpital général juif English
MONTRÉAL, le 20 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont cordialement invités à l'inauguration du nouveau Centre de pathologie moléculaire (CPM) de l'Hôpital général juif. Entièrement financé par l'octroi de dons privés, notamment de la famille Dubrovsky, de la Banque Nationale et de la Fondation Adelis, le CPM, l'un des plus grands centres de pathologie moléculaire dédié au cancer à Montréal, constituera l'un des principaux centres de pathologie moléculaire à la fois clinique et de recherche au Canada.
Le Centre de Pathologie Moléculaire Dubrovsky sera intégré dans le Centre du cancer Segal et représentera une étape majeure pour le développement de la médecine personnalisée au Québec. Grâce au positionnement international fort de nombreux membres de l'HGJ, le nouveau CPM sera l'un des centres mondiaux de référence en pathologie moléculaire du cancer. Il s'imposera comme un chef de file en matière d'excellence clinique pour les tests de pathologie moléculaire relatifs au cancer et en recherche pour la découverte et la validation de nouveaux biomarqueurs et de nouvelles thérapies du cancer.
Il s'agit d'une initiative des plus importantes en matière de recherche et de lutte contre le cancer pour le Québec. La création du CPM est une pièce maîtresse dans la stratégie de la médecine personnalisée, une approche qui permet de plus en plus de traiter chaque patient de façon individualisée. Le CPM permettra de proposer rapidement le traitement le plus adapté aux patients québécois et de renforcer la recherche de nouvelles thérapies.
Quoi : | Inauguration du nouveau Centre de Pathologie Moléculaire de l'Hôpital général juif. |
Où : | Hôpital général juif, 3755, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Pavillon E, 6e étage. |
Quand : | Le lundi 25 novembre 2013 à partir de 10 h 15. |
Qui : |
Dr Lawrence Rosenberg, directeur général, Hôpital général juif Dr Gerald Batist, directeur du Centre du cancer Segal Dr Alan Spatz, directeur du Centre de pathologie moléculaire Mme Christine Marchildon, coprésidente du cabinet de campagne, première vice-présidente, Réseau de succursales, et présidente, Direction du Québec, Groupe Banque TD Mme Diane Giard, première vice-présidente à la direction, Particuliers et Entreprises, Banque Nationale M. Michel M. Slakmon, patient de l'HGJ |
SOURCE : HOPITAL GENERAL JUIF
Pour confirmer votre présence ou pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Mélodie Ménard
Morin Relations Publiques
514 289-8688, poste 239
[email protected]
Partager cet article