Huit cancers du sein sur 10 touchent des femmes de 50 ans et plus.
Toutes les femmes âgées de 50 à 69 ans sont invitées à passer gratuitement une mammographie de dépistage aux deux ans. Toutefois, du million de femmes admissibles au Programme québécois de dépistage du cancer du sein (PQDCS), 400 000 d'entre elles ne passent pas une mammographie.
MONTRÉAL, le 22 nov. 2013 /CNW Telbec/ - La mammographie est le seul outil de dépistage qui a fait ses preuves : la mortalité par cancer du sein a chuté de 40 % au cours des 25 dernières années et c'est en partie à cause de la détection précoce de la maladie.
QUOI : | Lancement de la campagne Mémo-mamo de la Société canadienne du cancer (SCC) avec Lise Dion et ses acolytes |
QUAND : |
Le samedi 23 novembre 2013 10 h 30 |
OÙ : |
Centre de dépistage désigné du PQDCS - Clinique Léger & associés 1851, rue Sherbrooke Est, 3e étage (coin rue Cartier) Montréal |
QUI : |
Les femmes suivantes seront présentes :
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Le Mémo-mamo est un outil éducatif original et efficace créé par la SCC dans le but de promouvoir la mammographie. À ce jour, plus de 100 000 Mémo-mamos ont été vendus et l'an dernier plus de 300 000 visionnements ont été faits d'une première vidéo mettant en vedette Lise Dion et ses amies. Info : memomamo.ca
Bas de vignette : "Société canadienne du cancer (Division du Québec (Groupe CNW/Société canadienne du cancer (Division du Québec))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131122_C9556_PHOTO_FR_33709.jpg
SOURCE : Société canadienne du cancer (Division du Québec)
André Beaulieu, conseiller principal, Relations publiques
Société canadienne du cancer, Division du Québec
514 217-8327 ou 514 393-3444, [email protected]
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