En raison d'une demande accrue pour transiter par l'aéroport no 1 en Europe,
Lufthansa offre le vol sans escale de Montréal à Munich toute l'année - Les
tarifs commencent à partir de 250 $ CA
MONTRÉAL, le 4 oct. /CNW Telbec/ -
À compter d'octobre 2010, Lufthansa offrira le départ direct de Montréal vers Munich, pour répondre à la demande d'accès à longueur d'année vers cette importante plaque tournante européenne à partir de Montréal.
Lufthansa offrira cinq départs par semaine en hiver - lundi, mardi, mercredi, jeudi et samedi - et des vols quotidiens en été. Le vol LH 475 quittera Montréal à 20 h 20 pour arriver à Munich le jour suivant à 9 h 55, heure locale. Le vol LH 474 quittera Munich à 15 h 40 pour arriver à Montréal à 18 h 30. Les vols seront effectués à bord d'appareils Airbus A330-300 d'une capacité de 221 sièges (8 en première classe, 48 en classe affaires et 165 en classe économique).
« Lufthansa est la seule compagnie aérienne à vous offrir un service sans escale
entre Montréal et la capitale bavaroise,
avec des correspondances pratiques vers 117 destinations dans 44 pays.
Déjà cette année, six nouvelles destinations ont été ajoutées au vaste réseau de Munich, notamment Bursa, en Turquie, Riyad-en Arabie Saoudite, Rostock- en Allemagne,
Tallinn- en Estonie, Tachkent, Ouzbékistan et Zadar- en Croatie. »
Lars Koeplin, nouveau directeur général de Lufthansa au Canada.
Grâce aux vols sans escale Montréal - Francfort l'année durant, avec partage de code via Air Canada, les horaires élargis procurent aux voyageurs de l'est du Canada un accès direct à deux importants carrefours planétaires. Ces deux destinations offrent aux voyageurs canadiens des correspondances vers plus de 200 destinations dans 82 pays d'Afrique, d'Asie, d'Europe et du Moyen-Orient.
Pour lancer sa prolongation de service,
Lufthansa offre des tarifs réduits vers 31 villes d'Europe,
à partir de 250 $ CA (en aller simple, basé sur un achat aller-retour, sans frais ni taxes).
Cette promotion d'automne vers l'Europe est en vigueur jusqu'au 13 octobre 2010.
L'aéroport de Munich
Pour la cinquième année consécutive,
un sondage mené par Skytrax classe Munich,
plaque tournante de Lufthansa au sud de l'Allemagne,
au rang de meilleur aéroport de voyageurs en Europe et troisième au monde.
À l'aéroport de Munich, le terminal 2 est exclusif à Lufthansa et aux autres membres de Star Alliance. La conception particulière du terminal permet aux voyageurs d'accéder à leurs vols de correspondance en aussi peu que 30 minutes. Pour les passagers qui doivent patienter plus longtemps, le terminal 2 est doté de plus de 100 points de vente et de 20 restaurants qui proposent une nourriture allant de la cuisine internationale haut de gamme à la restauration rapide. Plus de 80 bornes d'enregistrement, dont plusieurs équipées d'une chute à bagages, accélèrent le processus d'enregistrement, et la technologie Wi-Fi est accessible dans tout le terminal.
Le salon première classe de Lufthansa a récemment été modernisé dans le cadre d'un programme d'investissement de 200 M $ pour revaloriser les salons de l'entreprise à travers le monde. Un contrôle intégré des passeports permet aux passagers dans le salon de passer directement à l'étage des départs, des arrivées ou du transit, évitant ainsi les longues files et les foules. Des services particuliers sont offerts tels que : des assistants personnels, une luxueuse zone de douches, des espaces insonorisés exclusifs, des lits de repos confortables qui procurent un environnement calme et relaxant et un service de limousines, qui permet d'accéder directement à l'appareil lorsqu'il n'est pas en poste de stationnement.
Les passagers de la classe affaires ont le choix entre deux salons judicieusement situés dans les terminaux. Ces lieux comportent des aires de confort, des bistrots, des postes de travail avec accès à l'Internet sans fil, de spacieuses zones douches, le Senator café et son bar Barista, de même qu'un accès Fast Lane automatisé. Une brasserie à aire ouverte au cœur du salon, exclusive aux voyageurs de première classe, de la classe affaire de Lufthansa, de même qu'aux membres du programme Miles & More®, offre des bretzels bavarois et une sélection de bières en fût, incluant la bière exclusive de l'aéroport de Munich.
À propos de Lufthansa
L'une des plus prestigieuses compagnies aériennes du monde, Lufthansa dessert actuellement 207 destinations dans 82 pays, avec des plaques tournantes à Francfort, Munich, Düsseldorf, et depuis les récentes acquisitions d'Austrian Airlines et de Swiss International Air Lines, à Vienne et Zurich. Avec ses partenaires aériens, Lufthansa offre 14 900 vols par semaine vers 467 destinations dans plus de 120 pays.
Au Canada, Lufthansa dessert les villes de Toronto, Vancouver, Calgary et Montréal. Sa flotte long-courrier à destination et en provenance du Canada comprend les appareils Airbus A340-600, A340-300 et A330-300.
Innovateur au sein de l'industrie, la compagnie aérienne s'est engagé depuis longtemps envers la protection et la durabilité de l'environnement, en exploitant une flotte à la fine pointe de la technologie, la plus économe en carburant au monde. À l'heure actuelle, Lufthansa a commandé 146 appareils, d'une valeur d'environ 20 milliards de dollars CA, la deuxième plus grande liste d'achats d'avions au monde. En juillet 2008, elle est devenue la première compagnie aérienne à acheter les avions économes en carburant de la série C de Bombardier, une commande ferme de 30 appareils CS100. Lufthasa sera le plus grand opérateur européen de A380 et la première compagnie à se procurer le nouveau Boeing 747-8, les deux avions « les plus économes en carburant » de toute l'industrie. Reconnue pour ses services de première qualité, Lufthansa investit actuellement 200 millions CA pour moderniser ses salons d'attente existants, ou pour en construire des nouveaux, dans son réseau à travers le monde. À la fin de l'année 2010, Lufthansa relancera FlyNet, son réseau Internet sans fil à haut débit à bord de ses appareils. Pour plus d'informations ou réservations, visitez www.lufthansa.com.
Renseignements:
Veronica Redgrave
514-938-2489
OU
Barbara Jesson / Gerald Crowell
Jesson + Company
[email protected]
514-938-2489
Partager cet article