L'Association des chemins de fer du Canada et ses partenaires accueillent le
sommet nord-américain sur les chemins de fer 2010
OTTAWA, le 13 oct. /CNW/ - L'association des chemins de fer du Canada (ACFC) et l'Association canadienne des fournisseurs de chemins de fer (ACFCF) accueilleront plus de 400 délégués lors du sommet nord-américain sur les chemins de fer 2010 (NARS), qui aura lieu à Montréal du 17 au 19 octobre prochain. Il s'agit de la première fois que le « North American Rail Summit » aura lieu ailleurs qu'à Chicago. Montréal a été choisie pour des raisons évidentes : elle possède des infrastructures ferroviaires importantes et est une plaque tournante du transport des marchandises dans tout le continent.
« Montréal est un pivot pour l'industrie ferroviaire canadienne, comme en témoignent la présence importante du CN et du CP et la concentration d'un grand nombre de fournisseurs et de consultants spécialisés en transport ferroviaire, a affirmé Cliff Mackay, président-directeur général de l'ACFC. Nous sommes ravis de réunir des clients et des conférenciers qui présenteront les pratiques exemplaires et les percées technologiques marquantes du secteur ferroviaire de l'Amérique du Nord ici même à Montréal. »
Le NARS 2010 mettra en vedette des conférenciers comme Marc Laliberté, président et chef de la direction de VIA Rail Canada, Mario Boemi, vice-président, Croissance et développement, de l'Administration portuaire de Montréal, ainsi que Mario Iacobacci, Ph.D., directeur, écomonie, Aecom . Le sommet, d'une durée de deux jours et demi, comprendra des conférences techniques présentées par des membres de la CMA, l'assemblée générale annuelle de l'ACFC, un atelier ACFCF/Agence métropolitaine de transport et un symposium sur la recherche et le développement ferroviaire. Le sommet présentera également une foire commerciale sur les nouveautés technologiques ferroviaires.
Pour plus de détails, visitez le site http://www.railcan.ca/site_rail_rgi2009/default.asp; pour obtenir le programme complet, rendez-vous à http://www.railcan.ca/site_rail_rgi2009/agenda.pdf .
À propos de l'Association des chemins de fer du Canada
L'Association des chemins de fer du Canada représente une cinquantaine de chemins de fer marchandises, touristiques, de banlieue et intervilles au Canada, 35 000 employés et plus de 45 fournisseurs et partenaires associés. Le secteur ferroviaire achemine 75 pour cent des marchandises transportées par voie terrestre au pays et assure le déplacement de 72 millions de voyageurs chaque année, dans le respect de l'environnement, tout en ne produisant que trois pour cent des émissions de GES générées par le secteur du transport.
Renseignements:
Paul Goyette
L'Association des chemins de fer du Canada
Tél. : 613 564-8097
Partager cet article