Journée mondiale de la santé mentale : appel à la parité
OTTAWA, le 10 oct. 2012 /CNW/ - Pour souligner la Journée mondiale de la santé mentale, le mercredi 10 octobre 2012, des psychiatres éminents du Canada, du Royaume-Uni, de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande ont émis une déclaration demandant aux gouvernements d'accorder une plus grande importance à la santé mentale.
« À l'occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, nous demandons aux gouvernements du monde entier d'accorder une importance égale à la santé mentale et à la santé physique et de s'assurer que les budgets sociaux et des soins de santé reflètent la prévalence des problèmes en santé mentale. »
Une personne sur quatre sera touchée par un problème de santé mentale au cours de sa vie, ce qui a des retombées sur la qualité de leurs vies et sur celles de leurs parentés. La maladie mentale a un impact profond à l'échelle mondiale et doit recevoir une attention égale à la maladie physique. Il n'y a pas de santé sans la santé mentale.
- Dre Suzanne Renaud, présidente de l'Association des psychiatres du Canada
- Dre Maria Tomasic, présidente du Royal Australian and New Zealand College of Psychiatrists
- Professeur Sue Bailey, présidente du Royal Collage of Psychiatrists (R-U)
L'Association des psychiatres du Canada est un organisme national qui représente 4 100 psychiatres et plus de 600 résidents en psychiatrie. Fondée en 1951, l'APC plaide en faveur d'un milieu propice à la prestation des meilleurs soins cliniques, à l'éducation et à la recherche.
SOURCE : Association des psychiatres du Canada
Hélène Côté
Association des psychiatres du Canada
Téléphone : (613) 297-5038
Courriel : [email protected]
Partager cet article