Trois Québécoises veulent changer le monde et elles le feront un voyageur à la fois avec le site DestiMundo.com: découvrir le monde par le monde
MONTRÉAL, le 17 oct. 2012 /CNW Telbec/ - « Le tourisme mondial ne devrait pas profiter uniquement à de grandes entreprises. » nous disent les fondatrices.
FACILITER LES RELATIONS INTERCULTURELLES À L'ÉCHELLE MONDIALE
Grandes voyageuses, Véronique Petit, Catherine Brochu et Monique Paul ont mis sur pied une entreprise qui permettra aux populations d'offrir aux voyageurs des activités, un repas, de se faire guider et de découvrir la culture locale telle qu'elle est vécue par ses habitants.
« Quand je séjourne dans un tout inclus, j'aime partager un repas avec les gens de la place. C'est par les habitants et au cours d'activités avec eux que tu découvres vraiment la culture du pays visité. » raconte Catherine Brochu.
CONTRIBUER À L'ÉCONOMIE LOCALE
Profiter des services et des activités offerts par les populations permet aux voyageurs de contribuer directement à l'économie locale des pays visités.
Les personnes qui n'ont pas les moyens de voyager peuvent accueillir des voyageurs pour leur faire découvrir leur mode de vie en échange d'une compensation financière.
UN ARTISTE SÉDUIT PAR L'IDÉE
L'idée que DestiMundo change complètement la donne pour les pays d'accueil a séduit le chanteur italo-québécois Marco Calliari, parrain du lancement de DestiMundo.
Venez découvrir le projet et ses fondatrices du 19 au 21 octobre à la Place Bonaventure de Montréal au Salon international tourisme voyages. Nous serons au kiosque 805. Marco Calliari y sera présent, le vendredi 19, de 14 h à 17 h.
SOURCE : DestiMundo
Simon Grégoire
DestiMundo.com
Marketing et communications
[email protected]
514 284-2505 poste 222
Partager cet article