La Conférence Annuelle des Métallurgistes (COM2013) tenue en collaboration avec MS&T'13 English
Nouvelles fournies par
Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole21 oct, 2013, 11:30 ET
Pour la première fois au Canada au Palais des Congrès
Du 27 au 31 octobre, Montréal, Québec, Canada
MONTRÉAL, le 21 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La Société de la métallurgie et des matériaux de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (MetSoc de l'ICM) est fière d'accueillir pour la première fois au Canada MS&T13 (Materials Science & Technology 2013).
Cet événement est organisé en collaboration avec TMS (Minerals, Metals & Materials Society), AIST (Association for Iron & Steel), ASM (American Society for Metals), ACerS (American Ceramics Society) et avec la participation de NACE (Corrosion Society). Les industries représentées répondent aux industries du métal, de la céramique et des matériaux composites pour l'application aux domaines de l'automobile, de l'aérospatiale, de l'énergie, de l'électronique ainsi qu'au domaine médical. De ce fait, nous attendons plus de 3000 participants, incluant 600 étudiants à se joindre à nous à la fin octobre.
''Les diverses présentations technique ainsi que la participation de collaborateurs internationaux feront de cet événement un événement majeur dans la communauté des matériaux'', indique Priti Wanjara, Présidente de COM2013, Conseil national de recherches Canada.
Le thème technique de la conférence ''Shaping the Future with Technological Breakthroughs in Metallurgy and Materials" offrira plus de 2000 présentations en 4 jours.
À propos de MetSoc de l'ICM
La Société de la métallurgie et des matériaux de l'ICM (Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole) est un organisme qui sert ses membres, la société ainsi que d'autres personnes impliquées dans la recherche, le développement et l'application de la science et des technologies pour l'extraction respectueuse de l'environnement, la fabrication, l'utilisation et le recyclage des métaux et des matériaux. L'ICM réunit plus de 14 000 membres de l'industrie, du milieu académique et gouvernemental. Avec 10 sociétés techniques, dont MetSoc et plus de 30 sections locales différentes, nos membres contribuent à façonner et à relier l'industrie minière du Canada, tant à l'intérieur de nos frontières que partout dans le monde. Pour plus d'informations, visitez www.metsoc.org
SOURCE : Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole
Pour toutes questions ou pour davantage d'informations, contactez Brigitte Farah, directrice de MetSoc au (514) 939-2710.
Partager cet article