La SDA accueille avec enthousiasme l'engagement pris par Denis Coderre de prioriser le développement du projet d'écoquartier au Technopôle Angus English
MONTRÉAL, le 24 oct. 2017 /CNW Telbec/ - La société de développement Angus (SDA) est ravie de l'engagement pris par monsieur Denis Coderre, maire de Montréal, de prioriser le développement de son projet d'écoquartier au Technopôle Angus. Monsieur Coderre s'est exprimé ce matin, lors d'un petit déjeuner organisé par la Chambre de commerce de l'Est de Montréal, au Locoshop Angus, dans le but d'offrir aux entreprises de l'Est de la ville un tête-à-tête électoral avec le maire sortant.
Dans un premier temps, monsieur Coderre s'est engagé à faire adopter le règlement municipal qui permettra à la SDA d'aller de l'avant avec son projet. Il s'est ensuite engagé à prioriser le projet d'infrastructures de cette deuxième phase de développement du Technopôle Angus, qui permettra à la SDA d'obtenir l'appui financier des gouvernements du Québec et du Canada, via le Programme d'aide financière Fonds Chantiers Canada-Québec.
« La SDA accueille avec enthousiasme la promesse faite par monsieur Coderre de prioriser le projet d'infrastructures de la phase 2 du Technopôle Angus, qui va nous permettre d'aller chercher le financement nécessaire, puis nous l'espérons de démarrer rapidement les travaux, souligne monsieur Christian Yaccarini, président et chef de la direction de la SDA. Les travaux d'infrastructures comprennent, entre autres, l'excavation du terrain, l'aménagement des places publiques de façon à pouvoir mettre en place une saine gestion de l'eau, la création d'une boucle énergétique commune à l'ensemble des bâtiments. »
« L'Est de Montréal fait partie intégrante de la stratégie de développement économique de la Ville, qui veut équilibrer et améliorer la cohabitation entre les entreprises et les résidents. Je m'engage à appuyer les innovations sociales en ce sens et annonce donc, aujourd'hui, que je place dans mes priorités le projet d'infrastructures de la phase 2 du Technopôle Angus, a précisé monsieur Denis Coderre, maire de Montréal. Par ailleurs, je tiens à souligner que nous sommes déjà en mode réalisation, que ce soit pour le Pôle logistique ou bien pour le prolongement de la ligne bleue du métro, qui sera accompagné d'un plan de transport intégré avec plus de fréquence et une meilleure fluidité. »
Phase 2 du Technopôle Angus : un écoquartier exemplaire à vocation mixte
La phase 2 du Technopôle Angus, le futur écoquartier, sera un lieu innovant qui attirera et retiendra au cœur de la métropole autant des entreprises que des familles, maximisera la vie des usagers, travailleurs et résidents, et générera un impact positif sur l'économie, l'environnement et la collectivité. L'écoquartier sera traité comme un village urbain. Tout a été réfléchi afin de créer un lieu où il fait bon vivre et en interconnexions avec le quartier environnant. À noter que l'Office de consultation publique de Montréal a émis un avis favorable sur le projet, dans son rapport publié en juillet 2017.
À propos de la Société de développement Angus
Fondée en 1995, la Société de développement Angus (SDA) est une entreprise d'économie sociale qui mène des projets de revitalisation urbaine générant des retombées significatives pour la communauté locale, et ce, dans une perspective de développement durable. La réussite du Technopôle Angus est au cœur d'une expertise que la SDA applique aujourd'hui à plusieurs projets. Dans le Quartier des spectacles de Montréal, la SDA a réalisé Le 2-22, édifice phare et immeuble voisin du Carré Saint-Laurent. La SDA agit également à titre de maître d'œuvre sur différents projets tels que le Théâtre La Licorne et la Maison d'Haïti.
SOURCE Société de développement Angus
Elisa Baldet, Société de développement Angus, T. 514-528-5230 #229, Cell. 514 467-2445, [email protected]
Partager cet article