Les professionnels auxquels les Canadiens font le plus confiance sont les
médecins et les pharmaciens
Selon un sondage, deux professionnels de la santé ont la plus haute cote sur le plan de l'honnêteté et de l'éthique
Parmi les cinq professions qui ont reçu une cote "élevée" ou "très élevée" pour ce qui est de l'honnêteté et de l'éthique, on retrouve aussi les enseignants, avec 66 %, les policiers, avec 58 % et les membres du clergé, avec 50 %.
"Nous sommes très heureux de ces résultats", a déclaré
Dans le sondage, on posait la question suivante : Pourriez-vous me dire quelle serait votre évaluation de l'honnêteté et de l'éthique des membres des professions suivantes? et D'après vous, leur honnêteté et éthique seraient très élevées, élevées, moyennes, insuffisantes ou très insuffisantes? Parmi les professionnels à évaluer, on citait les professionnels de la santé, les cadres supérieurs des entreprises commerciales, les fonctionnaires, les vendeurs d'auto et autres.
"À titre de professionnels de la santé donnant des conseils aux patients sur des problèmes de santé personnels, rien ne nous importe plus que la confiance" a déclaré
Méthodologie du sondage
Ce sondage a été effectué par Nanos Research. Les résultats se fondent sur une enquête téléphonique menée aléatoirement sur le plan national auprès de 1 003 Canadiens, entre le 28 août et le 2 septembre 2009. Statistiquement, les résultats d'un échantillon aléatoire de 1 003 répondants sont exacts 19 fois sur 20, avec une marge d'erreur de 3,1 %. Pour de plus amples renseignements, visitez le site web de Nanos Research, à l'adresse : www.nanosresearch.com.
À propos de l'Association des pharmaciens du
L'Association des pharmaciens du
Renseignements: ou pour obtenir les résultats détaillés du sondage, veuillez communiquer avec: Jennifer L. Hood, Spécialiste des communications, Association des pharmaciens du Canada, (613) 523-7877, 1-800-917-9489 x219, [email protected]; Nik Nanos, Président et directeur général, Nanos Research, (613) 234-4666 x237, [email protected]
Partager cet article