Construction de 10 Hôtels ALT au Canada - GROUPE GERMAIN ANNONCE DES
INVESTISSEMENTS DE 240 MILLIONS DE DOLLARS GÉNÉRANT DES RETOMBÉES DE 120
MILLIONS AU QUÉBEC
«Nous serons au rendez-vous de la modernisation de l'offre hôtelière canadienne»
-Christiane et Jean-Yves Germain, co-présidents de Groupe Germain
MONTRÉAL, le 28 sept. /CNW Telbec/ - Groupe Germain a annoncé aujourd'hui, à l'occasion d'une conférence au Cercle Canadien, des investissements de 240 millions de dollars dans la construction de dix Hôtels ALT, au cours des cinq prochaines années.
À cette fin, vingt-sept sites ont été identifiés et six d'entre eux sont en voie d'être sécurisés. À Toronto, un premier Hôtel ALT sera construit au Pearson international Airport et un deuxième site est en voie d'être sécurisé au centre-ville pour un deuxième Hôtel ALT dans la ville Reine. Groupe Germain souhaite réaliser une percée dans les Maritimes avec le développement d'un premier Hôtel ALT à Halifax. À Montréal, le Groupe a annoncé le développement d'un Hôtel ALT dans le quartier Griffintown. Cet hôtel s'intègrera à un complexe multi-usages incluant bureaux, résidences et commerces. L'entreprise convoite aussi un site à Winnipeg, une ville qui connaît une croissance importante au pays. Enfin, à Calgary, deux emplacements ont été retenus, le premier, près de site du Stampede et le second, près de l'aéroport. Quatre autres Hôtels ALT s'ajouteront à ces six hôtels, au cours des cinq prochaines années.
«Rarement, le contexte du marché aura-t-il été plus favorable aux investissements dans le secteur hôtelier qui a besoin de renouveler son offre de services pour répondre à une nouvelle génération de touristes et de gens d'affaires. Nous avons l'intention d'être au rendez-vous de la modernisation de l'offre hôtelière canadienne», a déclaré Jean-Yves Germain.
«Un Hôtel ALT vise une génération de voyageurs sensible à l'environnement, qui consomme différemment et qui a redéfini la notion du luxe. Un Hôtel ALT est une alternative hôtelière moderne et branchée aux hôtels trois étoiles traditionnels», a précisé Christiane Germain.
Groupe Germain est fier des retombées économiques générées au Québec par ses investissements, alors que 50% des dépenses reliées à la construction d'un ALT, soit 12 millions de dollars, sont effectués ici, notamment dans le pré-usinage des Hôtels ALT. Au cours des cinq prochaines années, c'est 120 millions de dollars qui seront injectés dans l'économie du Québec.
Rappelons que depuis sa fondation, en 1988, Groupe Germain a généré 1,6 million de nuitées. Les projets annoncés aujourd'hui feront plus que doubler ce nombre.
À propos du Groupe Germain
Société familiale de Québec, Groupe Germain possède et exploite les Hôtels-boutique Le Germain à Québec, Montréal, Toronto et Calgary, ainsi que deux Hôtels ALT — des hôtels tendance, branchés et à prix modique — situés à Montréal (Quartier DIX30) et Québec. Groupe Germain est reconnu pour son hospitalité irréprochable et le style soigné qui caractérise ses hôtels-boutique.
Suivez-nous sur Twitter @HotelGermain
Renseignements:
Christiane Germain Co-présidente Groupe Germain 514 954 1948 |
Nicole Delorme Le Cabinet de relations publiques NATIONAL Bur. : 514 834 2379 Cell. : 514 909 2379 [email protected] |
Partager cet article