Avis aux médias - Conférence téléphonique pour les médias - L'Office de financement de l'assurance-emploi du Canada (OFAEC) présentera le Rapport sur le taux de cotisation d'assurance-emploi pour 2013 English
Nouvelles fournies par
L'Office de financement de l'assurance-emploi du Canada12 sept, 2012, 08:30 ET
OTTAWA, le 12 sept. 2012 /CNW/ - David Brown, président du conseil d'administration de l'OFAEC, et Phil Charko, directeur exécutif de l'OFAEC, tiendront conjointement une conférence téléphonique nationale et bilingue afin de répondre aux questions des médias relativement à la publication du Rapport sur le taux de cotisation d'assurance emploi (AE) pour 2013. En plus des taux de cotisation d'AE de 2013, le rapport présente les projections du déficit accumulé au Compte des opérations de l'AE. M. Brown et M. Charko en présenteront un bref aperçu et répondront ensuite aux questions des journalistes. Avant la tenue de la conférence téléphonique, un communiqué de presse sera disponible à 8 h 30 sur le site internet de l'OFAEC et sur CNW.
Date : | Vendredi 14 septembre 2012 | |
Heure : | 13 h HAE | |
Composez-le : | 613-954-9003 (région d'Ottawa) /1 866-206-0153 (national) | |
Numéro de participant : | 689665 |
À propos de l'Office de financement de l'assurance-emploi du Canada
L'Office de financement de l'assurance-emploi du Canada est une société d'État établie depuis 2008 en vertu de la Loi sur l'Office de financement de l'assurance-emploi du Canada. L'OFAEC veille à ce que les Canadiens puissent avoir confiance que le taux de cotisations d'AE correspond au coût du programme d'AE et que ces cotisations sont utilisées au seul profit de ce programme. Les revenus de cotisations excédentaires seront placés par l'OFAEC de manière indépendante du gouvernement jusqu'à ce qu'ils puissent être rendus aux cotisants par le biais d'une diminution du taux de cotisations. L'OFAEC rend compte au Parlement par l'entremise du ministre des Ressources humaines et Développement des compétences.
L'OFAEC est supervisé par un Conseil d'administration de sept administrateurs dont le Président. Tous possèdent des compétences éprouvées dans le domaine financier et une expérience professionnelle pertinente. Le Conseil d'administration est nommé par le gouverneur en conseil, sur recommandation du ministre des Ressources humaines et Développement des compétences. Ils sont choisis parmi une liste de candidats établie par un comité de sélection indépendant.
L'analyse financière de l'OFAEC est effectuée par une équipe d'actuaires adhérant aux normes de leur profession. Parmi ses activités, l'équipe détermine le taux de cotisation qui permettrait du Compte des opérations à l'AE d'atteindre l'équilibre fondé sur des recettes et de dépenses prévues. Par ailleurs, l'actuaire en chef de l'OFAEC effectue plusieurs analyses pour la Commission de l'assurance-emploi du Canada. Ces analyses comprennent entre autres le calcul de la réduction du taux de cotisation pour les provinces qui ont un programme de prestations de maternité, prestations parentales et prestations d'adoption ainsi que le calcul de la réduction des cotisations des employeurs ayant un régime d'assurance-salaire et le calcul du maximum de la rémunération assurable.
Pour de plus amples renseignements à propos de l'OFAEC, veuillez consulter le
SOURCE : L'Office de financement de l'assurance-emploi du Canada
Phil Charko, directeur exécutif
[email protected]
613.782.2482
Partager cet article