Kijiji est très heureux de s'associer avec la Ligue de hockey junior majeur du Québec et d'ainsi contribuer à offrir aux Québécois des moments sportifs inoubliables
MONTRÉAL, le 20 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Kijiji annonce aujourd'hui un important partenariat avec la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Ce partenariat découle de la volonté pour Kijiji de faire rayonner sa présence dans les localités qu'elle dessert au Québec et d'exprimer son attachement et son engagement profonds envers ces diverses communautés.
À l'occasion de cette annonce, Kijiji apportera ses couleurs au premier match provincial de la saison entre les Remparts de Québec et les Saguenéens de Chicoutimi qui aura lieu le 21 septembre. De l'animation à l'extérieur et à l'intérieur du Colisée échauffera la foule, avec notamment la présence de Michel Goulet, ancien joueur de la LHJMQ et de la LNH.
« Notre nouveau partenariat avec la LHJMQ met à l'honneur notre attachement et notre engagement envers les régions québécoises. D'abord parce que l'amour du hockey nous rassemble, mais aussi parce que la Ligue est une organisation qui contribue depuis longtemps à enrichir la personnalité si unique de chacune d'elles, explique Marc-André Hade, spécialiste communication-marketing pour Kijiji Canada au Québec. Kijiji est solidement implantée et bien représentée au Québec avec plus de 20 villes et régions desservies localement par un site Internet spécifique pour chacune d'elles. »
Selon un récent sondage Léger Marketing commandé par Kijiji, 31 % des Québécois suivent les matchs de leur équipe favorite de la Ligue de hockey junior majeur du Québec ou se tiennent informés de son classement. C'est au Saguenay-Lac-Saint-Jean, dans la Capitale-Nationale et dans le Bas-St-Laurent que l'on retrouve les plus grands fans de la Ligue. Ces derniers sont d'ailleurs invités à assister aux matchs de leur équipe locale afin de profiter des surprises que Kijiji leur réservera dans le cadre de ce nouveau partenariat! Entre autres, Kijiji organisera des activités d'animation de manière hebdomadaire dans les arénas.
En tant que partenaire officiel, Kijiji diffusera dans les médias sociaux une vidéo illustrant que Kijiji facilite l'atteinte de rêves que l'on croirait inaccessibles, comme l'achat d'équipement de hockey usagé. Durant les matchs, Kijiji se manifestera également aux tableaux indicateurs des arénas par la présentation de messages vidéo. Kijiji donnera de plus de la visibilité à la Ligue sur ses divers sites de petites annonces, profitant de l'occasion, chaque fois que possible, pour créer un lien entre le site de petites annonces d'une ville et son équipe de hockey junior majeur.
« La LHJMQ contribue énormément à la vitalité de nos communautés, aidant à susciter et garder vivante une culture sportive, créant d'importantes retombées économiques et des moments précieux pour les Québécois qui sont passionnés par ce sport, mentionne Gilles Courteau, Commissaire de la LHJMQ. Chaque année, elle contribue à l'essor sportif et académique de centaines de jeunes et est soutenue par des centaines de bénévoles dévoués. Nous sommes heureux que Kijiji s'implique dans ce projet. »
Kijiji est le premier site gratuit de petites annonces au Québec avec des millions d'utilisateurs à travers la province. Kijiji signifie « village » en swahili et sa priorité a toujours été d'offrir un service local afin de desservir les différentes communautés du Québec, ce qui constitue une affinité naturelle avec la Ligue et son caractère local.
Kijiji et le hockey : quelques données
Plus de 37 000 Québécois ont mis en vente leur équipement de hockey sur Kijiji au cours des 12 derniers mois. Un autre 34 000 d'entre eux y ont magasiné leur équipement de hockey au cours de cette même période. Selon le sondage Léger Marketing commandé par Kijiji, 28 % des répondants ont déjà appartenu à une équipe de hockey junior ou d'une ligue d'amateur. De plus, 69 % des répondants affirment qu'il est difficile financièrement pour eux de payer l'équipement de hockey neuf. Il n'est donc pas étonnant que près de la moitié des répondants (45 %) aient répondu avoir déjà acheté de l'équipement sportif d'occasion.
À propos de la Ligue de hockey junior majeur du Québec
La Ligue de hockey junior majeur du Québec a comme mission de développer des joueurs pour le hockey professionnel tout en les encadrant dans leur parcours scolaire afin d'en faire des citoyens responsables et éduqués. Elle doit offrir un spectacle de qualité dans un cadre financier rentable afin d'assurer la pérennité de ses activités.
À propos de Kijiji
Kijiji, un terme qui signifie « village » en swahili, est le site numéro un de petites annonces au Canada où il est consulté mensuellement par 11 millions d'acheteurs et de vendeurs. Avec des sites locaux dans plus de 100 villes et régions au pays, incluant au Québec, Kijiji permet à ses usagers de trouver facilement ce qu'ils cherchent dans leur environnement immédiat. Au Québec, 40 % des internautes utilisent ce service et les divers sites de Kijiji reçoivent plus de 2,5 millions de visiteurs uniques par mois.
En 2011, on a compté 261 recherches par minute en moyenne sur les sites québécois de Kijiji, 33 visionnements d'annonces par seconde et l'envoi de 12 millions de réponses en tout genre.
Sondage Léger Marketing réalisé en ligne auprès d'un échantillonnage de 1 000 Québécois du 4 au 6 septembre 2012. La marge d'erreur est de 3,1 %, 19 fois sur 20. Ce sondage a été réalisé pour le compte de Kijiji Canada.
M. Marc-André Hade, spécialiste communication-marketing pour Kijiji, ainsi que Gilles Courteau, Commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, seront disponibles les 20 et 21 septembre pour des entrevues sur cette annonce.
SOURCE : Kijiji Canada
Véronique Beauchamp | Miriam Lauzon
514 739-1188, poste 247 | 224
[email protected] | [email protected]
Partager cet article