PACIFEST 2013 : 4 jours pour la paix, à Montréal et dans le reste du monde
Pendant quatre jours, les Montréalais sont invités à vivre et à partager leur engagement pour la paix par de petits gestes, des événements publics, des échanges et un spectacle gratuit.
MONTRÉAL, le 11 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Montréal est la ville de tous les festivals et sera cette année le théâtre, à l'instar de New York et d'autres villes du monde, du PACIFEST 2013, quatre jours à partir du 17 septembre 2013 qui culmineront lors de la Journée internationale de la Paix, le 21 septembre. Organisé par l'organisme non gouvernemental Cercle de Paix, en collaboration avec CCS-Montréal et le Comité des ONG des Nations Unies, PACIFEST 2013 invite les Montréalais à vivre et à partager leur engagement pour la paix en participant aux diverses activités prévues.
Le 21 septembre, célébrons la paix!
Le point culminant de PACIFEST sera bien sûr la Journée internationale de la paix, le samedi 21 septembre. Au programme parmi d'autres événements:
- La Marche mondiale pour la paix et l'unité. À 12h00, Place d'Armes. Joignez-vous aux marcheurs de plus de 50 pays! En famille, entre amis, avec vos voisins ou en solo, venez appuyer le message de paix et manifester pour un cessez-le-feu mondial. Départ à midi, à la Place d'Armes, et arrivée au Village de la paix, à la Place de la Paix qui se trouve sur le coin du boulevard St-Laurent au sud de la rue Ste-Catherine.
- Le Spectacle pour la paix. À 20 h 30, au Métropolis, plus de 20 artistes de toutes les disciplines viendront témoigner avec vous de leur désir et de leur engagement pour la paix, dans une mise en scène de Jean-Jacques Pillet, bien connu pour ses collaborations avec le Cirque du Soleil. Venez applaudir Bran Van 3000, Marie-Jo Thério, Gardy Fury, le duo Fugère-Poirier, Mam'zelle et plusieurs autres, avant de finir la soirée avec la musique de DJ Alain Vinet. Billets en vente sur TicketMaster, au guichet du Métropolis
« Nous avons le privilège de vivre dans un pays où la paix nous est acquise, et souhaiter qu'il en soit de même ailleurs dans le monde devrait faire partie de notre réflexion et de notre préoccupation pour la Journée internationale de la paix, souligne Richard Binette, directeur général de Cercle de Paix. Participer aux célébrations du PACIFEST permet de partager notre préoccupation pour la paix mondiale avec nos concitoyens. »
« Le PACIFEST est beaucoup plus qu'une célébration, ajoute Jean Trudel, président-fondateur de Cercle de Paix. Ce rassemblement vise à inciter les gens à prendre position pour la paix et à adopter une culture de paix. »
À propos de Cercle de Paix
Cercle de Paix est un organisme non gouvernemental fondé en 2004 dont la mission est de contribuer à l'émergence d'une culture de paix, de sensibiliser le plus grand nombre de personnes possible à l'importance d'agir pour la paix et de soutenir la création d'initiatives d'éducation et de promotion de la paix. Cercle de Paix est membre du regroupement Pathways To Peace et de Culture of Peace Initiative, qui représentent le Comité des ONG des Nations Unies pour la Journée internationale de la paix et du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) du département de l'information de l'ONU.
À propos de CCS Montréal - www.ccs-montreal.org
CCS est au service des Montréalais depuis plus de 75 ans en tant qu'institution sociale du secteur privé. CCS améliore la qualité de vie des personnes en réduisant considérablement l'isolement et soutien efficacement les personnes vivant dans la pauvreté, surtout au sein de la communauté anglophone du Grand Montréal. En essence, CCS se résume par diverses expériences et des histoires humaines; le fil conducteur a toujours été la communauté.
Pour tous les détails concernant les différents volets du PACIFEST 2013, visitez PACIFEST.CA.
SOURCE : Pacifest 2013
VROY COMMUNICATIONS
Phuc-Duyen Nguyen / 514 982-9100 / [email protected]
Partager cet article