Janet Davidson nommée présidente du Conseil d'administration de l'ICIS - Nomination immédiate English
OTTAWA, le 14 juin 2016 /CNW/ - L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) est heureux d'annoncer la nomination immédiate de Janet Davidson, officière de l'Ordre du Canada (OC), à la tête du Conseil d'administration. Janet Davidson siège au Conseil d'administration de l'ICIS depuis 2010, où elle a occupé divers postes de représentante (Ontario, Prairies et à titre particulier) avant d'en assumer la vice-présidence en 2014.
Mme Davidson est actuellement conseillère en soins de santé et a récemment été sous-ministre de la Santé de l'Alberta. Elle cumule plus de 40 ans d'expérience en gestion des soins de santé dans les secteurs gouvernemental, hospitalier et du bénévolat en Alberta, en Colombie-Britannique et en Ontario. De plus, elle a participé à de nombreuses œuvres humanitaires mondiales et a fait partie pendant 10 ans de la haute direction du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge à Genève. Elle est officière de l'Ordre du Canada, membre du Collège canadien des directeurs de services de santé et depuis peu, agrégée supérieure à l'Institut C.D. Howe. Mme Davidson est diplômée en soins infirmiers de l'Hôpital général Toronto East. Elle détient un baccalauréat en sciences infirmières de l'Université de Windsor ainsi qu'une maîtrise en gestion des services de santé de l'Université de l'Alberta. Elle est diplômée du Programme de perfectionnement des administrateurs de l'Institut des administrateurs de sociétés et de l'École de gestion Rotman de l'Université de Toronto, ainsi que du programme Global Health Leadership de l'École de santé publique de l'Université de la Californie à Berkeley. En outre, l'Université de Windsor lui a décerné un doctorat honorifique en droit. Mme Davidson a figuré 2 fois sur la liste des 100 femmes les plus puissantes du Canada et des 25 femmes les plus influentes au pays.
« Janet Davidson est une sommité dans le milieu des soins de santé au Canada et à l'étranger. Depuis plus de 40 ans, elle œuvre dans les secteurs gouvernemental, hospitalier et du bénévolat en Alberta, en Colombie-Britannique et en Ontario. Personne n'est mieux à même de succéder au Dr Brian Postl à la tête du Conseil. Par sa vision et son dévouement, elle a aidé à façonner les nouvelles orientations stratégiques de l'ICIS. J'ai hâte de travailler avec Janet et les autres membres du Conseil à la réalisation de ce plan pour que l'ICIS continue à fournir une information exploitable qui permet d'améliorer la santé des Canadiens et la gestion des systèmes de santé au pays », se réjouit David O'Toole, président-directeur général de l'ICIS.
« Je suis membre du Conseil d'administration de l'ICIS depuis 6 ans, et c'est un grand plaisir et un honneur pour moi de pouvoir guider l'avenir de l'organisme. L'ICIS continuera de jouer un rôle capital, celui d'aider à mieux comprendre les moyens d'améliorer la sécurité des patients et la qualité des soins, et à mettre en place des pratiques innovantes de gestion des soins de santé », ajoute Mme Davidson.
Mme Davidson prend le relais du Dr Brian Postl, qui a été président du Conseil au cours des 6 dernières années, vice-président de 2007 à 2010, et représentant de la région 2 (Prairies) de 2001 à 2005.
« Le Dr Postl a contribué à réorienter l'ICIS et exerce toujours une influence prépondérante sur la pratique et l'administration des soins de santé au Canada. L'ICIS est une organisation remarquable et j'ai très hâte de travailler étroitement avec nos partenaires et collaborateurs à l'échelle du pays », conclut Mme Davidson.
SOURCE Institut canadien d'information sur la santé
Relations avec les médias : [email protected], Riley Denver, 613-694-5559
Partager cet article