QUÉBEC, le 19 juin 2017 /CNW Telbec/ - Si le passé est garant du futur, encore 100 personnes, y compris une vingtaine de jeunes de 16 à 24 ans, périront sur les routes du Québec au cours des prochaines semaines. Selon la Fondation CAA-Québec, ces décès pourraient être évités ou leur nombre pourrait être réduit de façon remarquable par le changement de certains comportements.
« La période des bals de finissants coïncide avec le début d'une série noire sur les routes du Québec : les 75 jours les plus meurtriers de l'année, soit de la Fête nationale à la fête du Travail. Malheureusement, les jeunes conducteurs sont surreprésentés dans le bilan routier, et encore davantage pendant cette période », regrette le directeur de la Fondation CAA-Québec, Marco Harrison.
Pendant ces 75 jours, sur nos routes1 :
La sensibilisation est importante
Cette éloquente vidéo de nos collèges de l'Association américaine des automobilistes (AAA), captée par des caméras de tableau de bord, montre des jeunes qui perdent le contrôle de leurs voitures en textant.
Quelques faits sur les plus grandes causes d'accidents :
Quelques conseils pour déjouer les mauvaises statistiques
Des centaines de milliers de Québécois prendront la route cet été. C'est votre cas? Profitez-en! Le trajet fait lui aussi partie des vacances. La Fondation CAA-Québec vous souhaite bonne route!
À propos de la Fondation CAA-Québec
La Fondation CAA-Québec a visité des dizaines d'écoles pendant la dernière année scolaire afin de sensibiliser les jeunes aux bonnes habitudes de conduite. Ce sont ainsi 4 500 élèves qui ont été rencontrés. Organisme de bienfaisance, la Fondation CAA-Québec contribue à la sécurité routière et à la protection de l'environnement relativement à l'usage de l'automobile par la recherche, la sensibilisation et l'éducation.
Suivez-nous sur Twitter!
____________________________
1 Selon les données fournies par la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) pour les 6 dernières années.
SOURCE FONDATION CAA-QUEBEC
Marco Harrison, Cell. : 418 670-2622, [email protected]; Montréal : Annie Gauthier, 514 861-7111, poste 6260, Cell. : 514 717-4040, [email protected]; Québec : Pierre-Olivier Fortin, 418 624-2424, poste 6430, Cell. : 418 563-4590, [email protected]
Partager cet article