TORONTO, le 28 juill. 2014 /CNW/ - Le gros lot de 20 609 032 $ qu'il a remporté le 25 juillet 2014 au tirage de LOTTO MAX semble encore irréel à John E. Mason, résident de longue date d'Orillia. L'électricien à la retraite joue les mêmes numéros constitués d'anniversaires de la famille et de dates spéciales depuis des années, mais c'est une sélection Mise-éclair que lui a fait gagner le gros lot.
L'homme de 75 ans est allé à vélo à son magasin local pour prendre un journal et la liste imprimée des numéros gagnants de LOTTO MAX comme il le fait d'habitude le samedi matin. De retour chez lui, il a comparé les numéros de son billet à la liste imprimée. « J'ai encerclé les numéros qui correspondaient et j'ai vu que je les avais tous! J'ai pris ma loupe pour être certain que je voyais correctement. C'est incroyable, que je me suis dit. Je viens de gagner le gros lot! »
M. Mason a signé le billet gagnant puis est tout de suite retourné au magasin en taxi pour valider son billet. « Les cloches et les sifflets se sont tous fait entendre. J'étais sous le choc et dépassé, mais j'ai pensé à donner un pourboire de 100 $ au commis et au chauffeur de taxi pour les remercier de leur aide. »
Après avoir gardé le secret sur son gain du gros lot pendant plusieurs heures, M. Mason a finalement annoncé sa grande nouvelle. Sa nièce, Lee, lui a rendu visite plus tard ce jour-là. « Nous avons parlé et blagué environ 20 minutes avant qu'il déballe tout », a raconté en riant Lee, qui accompagnait son oncle au Centre des prix OLG de Toronto, où il a réclamé son lot.
« Elle était beaucoup plus énervée que moi », a ajouté M. Mason.
M. Mason, qui joue depuis longtemps à la loterie, a gagné 1 000 $ à Daily Keno il y a environ 7 ans. Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il avait fait avec l'argent, il a dit à la blague « Je pense qu'il m'en reste encore. Non. Il a probablement servi à payer des factures. »
John E. Mason, fervent de pêche et de navigation, a l'intention d'acheter une maison près de l'eau et une nouvelle voiture, et d'aller dans le Sud en hiver. « Aussi, la famille vient en premier. J'aiderai mes frères, mes sœurs, mes nièces et mes neveux avec ce gain. »
Le billet gagnant a été acheté à Laclie Pharmacy, rue Laclie, à Orillia.
Depuis le lancement de LOTTO MAX en septembre 2009, les joueurs de l'Ontario ont gagné plus de 2 milliards de dollars en lots, notamment 36 gros lots. Il y a eu 205 billets gagnants d'un lot MAXMILLIONS dans la province.
OLG est l'organisme provincial responsable des loteries et des établissements de jeu de l'Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 38 milliards de dollars à la Province et à la population de l'Ontario. Les versements annuels d'OLG à la Province ont contribué au soutien des soins de santé; de l'éducation, de la recherche, de la prévention et du traitement liés au jeu problématique; du sport amateur par l'entremise du programme Quest for Gold; et des organismes de bienfaisance locaux et provinciaux de l'Ontario.
moderneolg.ca
OLG modernise la loterie et le jeu pour un Ontario meilleur.
Suivez-nous sur Twitter @modern_olg
Dépasser ses limites, ce n'est plus du jeu.
LA LIGNE ONTARIENNE D'AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505
Available in English
Bas de vignette : "John E. Mason, d’Orillia, a réclamé le gros lot de 20 609 032 $ du tirage du 25 juillet 2014 de LOTTO MAX (Groupe CNW/OLG Winners)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140728_C1333_PHOTO_FR_4507.jpg
SOURCE : OLG Winners
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG, 4120, rue Yonge, bureau 500, Toronto (Ontario), M2P 2B8, 1-888-946-6716
OLG est un organisme de la Couronne qui fournit des activités de jeu de classe mondiale à la province de l’Ontario. Agissant de manière socialement responsable, OLG exploite et gère des établissements de jeu traditionnel, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu...
Autres communiqués de la compagnie
OLG est un organisme de la Couronne qui fournit des activités de jeu de classe mondiale à la province de l’Ontario. Agissant de manière socialement responsable, OLG exploite et gère des établissements de jeu traditionnel, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu...
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article