« C''est parti » : Négociations entre les travailleuses et travailleurs des
postes et Postes Canada
OTTAWA, le 13 oct. /CNW/ - Le 4 octobre dernier, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a officiellement remis à Postes Canada un avis de négocier au nom des membres de l'unité de l'exploitation postale urbaine. Aujourd'hui, les membres du STTP participent à une « journée d'action » dans le but d'encourager Postes Canada à prendre au sérieux les négociations avec l'unité urbaine et avec l'unité des factrices et facteurs ruraux et suburbains.
Dans les différentes collectivités du pays, des activités diverses ont eu lieu, allant du souper à la dinde aux séances d'information publiques. Des sections locales du STTP ont publié des annonces dans les journaux et affiché des panneaux publicitaires pour faire connaître à la population l'appel du Syndicat en faveur de l'amélioration des services, dont l'expansion de la livraison à domicile, la prolongation des heures d'ouverture et la mise en place de produits innovateurs, comme des services bancaires et financiers, dans les comptoirs postaux.
« Tout le monde doit être au courant de cette ronde de négociations, car elle décidera de l'avenir de notre service postal public », affirme Denis Lemelin, président national du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes. « Nous demandons à l'employeur d'élargir la gamme de services offerts à la population et d'assumer sa responsabilité sociale en tant que société d'État. »
« Nous allons convaincre l'employeur qu'il est logique, du point de vue commercial, de réinvestir les avantages découlant des nouvelles technologies et de la modernisation postale dans les travailleuses et travailleurs, les collectivités et le service postal public. »
Renseignements:
Aalya Ahmad, spécialiste des communications No de téléphone cellulaire : 613-327-1177
Partager cet article