Célébrant ses 15 années de présence au Canada, ING DIRECT a bouleversé le secteur bancaire par son approche simplifiée, innovatrice et juste
TORONTO, le 24 avril 2012 /CNW/ - ING DIRECT souligne le 15e anniversaire de sa présence au Canada en faisant évoluer sa marque à l'image de son émergence à titre de fournisseur de services bancaires courants. « changez d'ère bancaire™ » remplace « c'est votre intérêt qui compte », l'ancien slogan de la banque que les Canadiens associent à ING DIRECT depuis son entrée sur le marché en 1997. Le nouveau concept insiste sur la croissance d'ING DIRECT à titre de fournisseur de services bancaires courants simplifiés adaptés à la vie moderne.
« Depuis le début de ses activités au Canada, ING DIRECT a considérablement évolué. Nous avons commencé par proposer un compte d'épargne à intérêt élevé; aujourd'hui nous fournissons une gamme complète de produits bancaires facilement accessibles par un guichet unique. Cependant, malgré l'évolution extrêmement rapide de nos services, nos principes fondamentaux - la facilité, la transparence et l'intégrité - n'ont pas changé et nous continuons de tenir la promesse que nous avons faite il y a 15 ans », a déclaré Andrew Zimakas, Directeur du marketing à ING DIRECT.
« Le slogan « changez d'ère bancaire » contribue à communiquer notre conception de ce que devraient être les services bancaires - simples et innovateurs, avec des produits offrant de la valeur, sans frais bancaires quotidiens, ainsi que les outils et le service nécessaires pour faire des opérations bancaires où, quand et comme vous le voulez. »
Depuis son arrivée sur le marché il y a 15 ans, ING DIRECT, qui était alors centrée sur l'épargne, a évolué pour offrir des produits tels que le Compte-chèques ENTR@IN, un compte-chèques courant sans frais qui verse de l'intérêt, ainsi que des CELI, RÉR, CPG, fonds communs de placement indiciels, prêts hypothécaires et une marge de crédit hypothécaire.
« Le monde a beaucoup changé au cours des 15 dernières années. Nous magasinons en ligne, nous y trouvons notre musique et nos livres, nous interagissons différemment avec nos groupes sociaux. Tous ces progrès touchent de nombreux domaines dans notre vie et pourtant, les opérations bancaires semblent plus compliquées que nécessaire pour les Canadiens », a souligné Peter Aceto, président et chef de la direction, ING DIRECT. « Les banques mènent toujours la plupart de leurs activités dans des succursales et vous facturent des frais partout où c'est possible. Pourtant, il existe une meilleure approche, plus visionnaire pour le secteur bancaire au Canada, et l'évolution de notre marque contribue à l'illustrer. »
Parmi les principaux éléments de l'approche progressiste, simple et innovante d'ING DIRECT en matière de services bancaires, citons :
L'agence publicitaire d'ING DIRECT, john st., a dirigé la stratégie générale du concept du nouveau slogan original. Arthur Fleischmann, président/associé de john st., l'a décrit comme un concept qui marque un tournant pour la marque et pour l'industrie. « ING DIRECT travaille depuis des années en faveur d'une nouvelle ère bancaire et aujourd'hui nous communiquons mieux sa démarche à l'aide de ce nouveau slogan », a-t-il ajouté. « Nous modifions les attentes des gens et leur perception de ce qu'est une banque au 21e siècle. »
ING DIRECT présentera son nouveau slogan aux Canadiens dans une annonce publicitaire de 60 secondes, intitulée « Old Ways » (Autrefois), qui sera diffusée du 25 avril au 1er mai aux heures de grande écoute, en anglais et en français sur les deux réseaux (CBC, CTV, Global, TVA) et sur les chaînes spécialisées (HGTV, History, TSN, Slice, Showcase, RDS, Series+, Canal D).
Un autre message publicitaire de 30 secondes pour la télévision intitulé « Coal » (Charbon) sera diffusé à l'échelle nationale pendant six semaines à partir du 30 avril.
En outre, ING DIRECT sera présente dans tous les journaux et sur les sites Web de Postmedia le 1er mai avec son nouveau slogan original.
ING DIRECT a travaillé avec Initiative Media pour planifier l'achat d'espace publicitaire dans les médias pour les annonces télévisées et les aspects numériques, tandis que Dashboard s'est occupée de tous les aspects numériques et en ligne pour la nouvelle marque, comme les éléments du site Web et les bannières publicitaires. AmoebaCorp a développé la conception de l'identité et le langage visuel pour les nouvelles plateformes.
ING DIRECT
ING DIRECT est la principale banque en ligne au Canada avec plus de 1,8 million de clients et un actif totalisant plus de 40 milliards de dollars. ING DIRECT propose aux Canadiens des solutions d'avenir intelligentes en matière de services bancaires courants offrant une valeur ajoutée, des produits simples tels que les comptes d'épargne à intérêt élevé, les CELI, les RER et les CPG qui ne comportent aucuns frais de service ni autres frais, les prêts hypothécaires à taux peu élevés et le compte-chèque sans frais qui rapporte de l'intérêt. Fonds ING DIRECT Limitée vend directement des fonds communs de placement indiciels à faible coût. ING DIRECT exerce ses activités au Canada depuis 1997 et a versé plus de 5 milliards de dollars en intérêts à ses clients. Les services bancaires d'ING DIRECT sont accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à ingdirect.ca, sur les appareils mobiles à m.ingdirect.ca ou au 1-800 ING DIRECT (1-800-464-3743).
Suivez ING DIRECT sur les médias sociaux : Facebook.com/AsdelEpargne; Twitter.com/AsdelEpargne; YouTube.com/SuperStarSaver (en anglais)
Suivez Peter Aceto : Twitter.com/CEO_INGDIRECT; Facebook.com/savingsceo; blogue « Direct Talk » à blog.ingdirect.ca (tous en anglais).
™changez d'ère bancaire est une marque de commerce de la Banque ING du Canada.
Bas de vignette de la vidéo : "Video: La nouvelle annonce de 60 secondes pour la télévision « Autrefois »". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20120424_C8340_VIDEO_FR_12640.mp4&posterurl=http://photos.newswire.ca/images/20120424_C8340_PHOTO_FR_12640.jpg&clientName=ING%20DIRECT&caption=Video%3A%20La%20nouvelle%20annonce%20de%2060%20secondes%20pour%20la%20t%26%23233%3Bl%26%23233%3Bvision%20%26%23171%3B%20Autrefois%20%26%23187%3B&title=La%20nouvelle%20annonce%20de%2060%20secondes%20pour%20la%20t%26%23233%3Bl%26%23233%3Bvision%20%26%23171%3B%20Autrefois%20%26%23187%3B&headline=%26%23171%3B%20Changez%20d%27%26%23232%3Bre%20bancaire%20%26%23187%3B%2C%20dit%20ING%20DIRECT%20aux%20Canadiens
Bas de vignette : "ING DIRECT changez d'ère bancaire™ logo (Groupe CNW/ING DIRECT)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120424_C8340_PHOTO_FR_12638.jpg
Bas de vignette : "ING DIRECT out-of-home advertising sample (Groupe CNW/ING DIRECT)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120424_C8340_PHOTO_FR_12639.jpg
Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour fixer une entrevue, veuillez communiquer avec :
Buket Oktem
ING DIRECT
416-906-3164
[email protected]
Partager cet article