« Démissionner, ou être démissionné » - La Ligue d'action civique (LDAC) salue la suspension du maire de St-Rémi
MONTRÉAL, le 29 août 2013 /CNW Telbec/ - Le jugement dans l'affaire « Sylvie Boyer contre Michel Lavoie », maire de St-Rémi-de-Napierville accusé de fraude, complot et corruption, vient d'être rendu ce matin : le maire est temporairement suspendu de ses fonctions par la Cour.
Frédéric Lapointe, président de la Ligue d'action civique, salue cette décision historique. « La Loi 10 votée par l'Assemblée nationale cette dernière année permettra de rétablir la confiance dans nos institutions municipales. Désormais, les maires accusés de crimes graves reliés à leur fonction devront démissionner, ou « être » démissionnés. »
La Ligue félicite Mme Sylvie Boyer, citoyenne de St-Rémi ayant intenté le recours. La Ligue lui a remis le 6 juin dernier un prix lors de son gala annuel. La Ligue souligne le rôle essentiel de la Clinique Juripop qui a vu à ce que ce recours puisse se rendre devant les tribunaux, à des frais raisonnables pour la requérante.
La Ligue d'action civique est un organisme à but non lucratif fondé par des citoyens soucieux de l'état de l'administration municipale. L'information sur la Ligue est disponible sur le site web: www.ldac.ca.
SOURCE : Ligue d'action civique
Gaël Huard, Ligue d'action civique
Téléphone : 514-575-7446
Courriel : [email protected]
Partager cet article