« Des subventions différentes » en lice pour gagner le Grand prix innovation de 100 000 $ de BDC - Seccuris Inc. vise à revigorer l'entrepreneuriat English
WINNIPEG, le 30 mai 2012 /CNW Telbec/ - Les Canadiens peuvent maintenant voter en ligne pour « Des subventions différentes », le projet d'innovation proposé par Seccuris Inc., l'un des huit finalistes sélectionnés en vue du Grand prix innovation de 100 000 $ de la Banque de développement du Canada (BDC).
Fondée en 1999, Seccuris mise sur l'innovation de pointe afin d'assurer la sécurité de l'information d'organisations de partout dans le monde, en leur offrant des stratégies leur permettant de tirer parti de nouvelles possibilités. Actuellement, Seccuris propose une campagne de marketing unique pour stimuler l'ingéniosité dans les communautés de l'ensemble du Canada en octroyant des subventions à des groupes sans but lucratif axés sur les affaires.
Appelés « espaces d'innovation communautaires », ces groupes favorisent l'innovation en mettant à la disposition d'entrepreneurs nouveaux ou établis l'espace physique (généralement des locaux à bail) et l'équipement auxquels ils n'auraient pas accès autrement. « Pas nécessaire d'avoir des millions pour donner un coup de pouce à l'entrepreneuriat local, rappelle Michael Legary, fondateur de Seccuris. Certaines des initiatives que nous appuyons ont permis de créer de nouveaux emplois et de nouvelles possibilités avec moins de mille dollars. Les entreprises et les entrepreneurs qui exploitent le potentiel de ces initiatives communautaires le font dans le but de devenir des chefs de file dans leur secteur d'activité respectif. »
« Je tiens à féliciter Michael d'avoir amené son projet en finale du concours Prix jeune entrepreneur BDC, affirme Michel Bergeron, premier vice-président, Marketing et affaires publiques de BDC. C'est maintenant au tour des Canadiens de choisir le projet qui prendra vie au cours de la prochaine année. Chaque vote compte pour remporter le Grand prix! »
« En votant pour ce projet, les Canadiens peuvent soutenir l'entrepreneuriat - agriculteurs, boutiques familiales et entreprises locales - et contribuer ainsi à façonner la collectivité dans laquelle nous vivons. C'est le genre de soutien dont nous aurons toujours besoin. Notre projet « Des subventions différentes » répond à un réel besoin en offrant aux entrepreneurs émergents un appui dont ils ne bénéficieraient pas autrement. Si nous pouvons montrer aux gens que cela est possible et les motiver avec notre idée, nous serons tous gagnants. »
« Tous les projets qui s'affrontent en vue d'obtenir le Grand prix innovation représentent un potentiel de croissance et de prospérité exceptionnel, ajoute Michel Bergeron. Les huit finalistes ont prouvé qu'ils ont la capacité d'exploiter une entreprise fructueuse et d'acquérir le statut de leaders éclairés dans leur secteur d'activité respectif. »
Le vote pour le concours Prix jeune entrepreneur BDC 2012 se tient du 30 mai au 19 juin, et le grand public peut voter une fois par jour. Pour appuyer votre projet d'innovation favori, rendez-vous sur le microsite du concours ou votez directement sur Facebook à BDC Entrepreneur. Les dernières nouvelles du concours seront affichées fréquemment sur Facebook, sur Twitter à @BDC_News et sur LinkedIn. Les noms des gagnants du premier et du deuxième prix seront annoncés le 25 juin.
À propos du concours Prix jeune entrepreneur BDC
Créé par la Banque de développement du Canada en 1988, le concours Prix jeune entrepreneur BDC rend hommage à de jeunes entrepreneurs canadiens accomplis âgés de 18 à 35 ans. Pour la première fois en 2012, des finalistes tenteront de remporter le Grand prix innovation de BDC d'une valeur de 100 000 $ qui permettra à un jeune entrepreneur canadien de mener à bien un projet d'innovation particulier. Le Financial Post est le partenaire médiatique exclusif du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2012. Le concours est parrainé par Les Affaires.
À propos de BDC
La Banque de développement du Canada, BDC, fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 1 900 employés et de plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, BDC offre des services de financement, de financement subordonné, de capital de risque et de consultation à 29 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l'économie canadienne.
Maria Constantinescu
Conseillère, Relations publiques, BDC
514-496-7146
[email protected]
Partager cet article