« Des ventes stables en mars pour le secteur du commerce de détail au Québec » - Conseil québécois du commerce de détail
MONTRÉAL, le 22 mai 2014 /CNW Telbec/ - Statistique Canada a dévoilé ce matin les résultats des ventes au détail pour le mois de mars 2014. Au Québec, les ventes ont diminué de 0,1 % par rapport à mars 2013. Ce résultat est essentiellement attribuable aux deux sous-secteurs les plus importants du domaine, c'est-à-dire les concessionnaires d'automobiles neuves (-3,1 %) et les supermarchés et autres épiceries (-1,5 %). Toutefois, pour les trois premiers mois de l'année 2014, on remarque une hausse de 1,6 % par rapport aux trois premiers mois de l'année 2013. Les sous-secteurs des stations-service (+5,0 %) et des magasins de produits de santé et de soins personnels (15,3 %) sont les principaux responsables de cette augmentation.
À propos du Conseil québécois du commerce de détail
Le CQCD est une association regroupant la grande majorité des entreprises du commerce de détail et de la distribution au Québec, ce qui en fait un interlocuteur incontournable. Dans le dossier du commerce en ligne comme dans tous les autres, le CQCD se positionne en « mode solution » pour contribuer aux réflexions et aux stratégies des gouvernements.
SOURCE : Conseil québécois du commerce de détail
Demandes des médias :
Julie Martineau
Adjointe à la haute direction
Conseil québécois du commerce de détail
Tél. : (514) 842-6681, poste 201
Courriel : [email protected] - www.cqcd.org
Partager cet article