SHERBROOKE, le 24 nov. 2014 /CNW Telbec/ - À l'Université de Sherbrooke, le jeudi 27 novembre prochain, à compter de midi, l'ensemble des membres de la communauté universitaire est appelé à manifester contre les coupures imposées par le gouvernement du Québec dans le réseau des universités. Un cortège se formera devant l'entrée principale du Pavillon A-2 (Faculté d'éducation) pour ensuite emprunter les voies publiques qui entourent le campus principal (Chemin Ste-Catherine et boulevard de l'Université), puis retour sur le campus devant le pavillon central, point d'arrivée de la manifestation.
Cette manifestation est organisée conjointement par les associations et syndicats représentant les divers groupes du personnel de l'Université du campus principal et par les deux fédérations étudiantes :
- AIPSA : Association des ingénieurs professeurs des Sciences appliquées
- APAPUS : Association du personnel administratif et professionnel de l'Université de Sherbrooke
- FEUS : Fédération des étudiantes et étudiants de l'Université de Sherbrooke
- REMDUS : Regroupement des étudiantes et des étudiants de maîtrise, de diplôme et de doctorat de l'Université de Sherbrooke
- SAREUS : Syndicat des auxiliaires de recherche et d'enseignement de l'Université de Sherbrooke
- SCCCUS : Syndicat des chargées et chargés de cours de l'Université de Sherbrooke
- SEESUS : Syndicat des employées et employés de soutien de l'Université de Sherbrooke
- SPPUS : Syndicat des professeures et professeurs de l'Université de Sherbrooke
La manifestation du jeudi 27 novembre sera précédée de deux activités de partage d'informations et de réflexion :
- Le mercredi 26 novembre de 16 h 30 à 19 h à l'Auditorium de la Faculté des sciences (D2-1060), les syndicats et associations feront le point sur l'impact des coupures à l'Université de Sherbrooke. Les membres de la communauté universitaire sont invités à témoigner de l'impact des coupures à différents niveaux : formation, recherche, valeur des diplômes, services, soutien, etc.
- Le jeudi 27 novembre de 10 h à 12 h, à l'Auditorium de la Faculté d'éducation (A2-1060), se tiendra une table ronde sur l'impact des coupures dans le réseau universitaire du Québec.
La table ronde du jeudi matin sera immédiatement suivie de la manifestation autour du campus principal.
Bas de vignette : "Les associations et syndicats représentant les divers groupes du personnel de l'Université du campus principal (Groupe CNW/Syndicat des professeures et professeurs de l'Université de Sherbrooke)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141124_C8636_PHOTO_FR_8414.jpg
SOURCE : Syndicat des professeures et professeurs de l'Université de Sherbrooke
Robert Tétrault, (819) 821-7656
Partager cet article