« Fiers et compétents » - Nouvelle campagne sur le perfectionnement de la main-d'œuvre de l'industrie de la construction
MONTRÉAL, le 19 août 2013 /CNW Telbec/ - L'industrie de la construction se mobilise pour promouvoir le perfectionnement de ses travailleurs. Sous le thème « Fiers et compétents », cette campagne de promotion prend d'assaut le Web québécois dès le lundi 19 août. Ces efforts soutenus de communication visent à rappeler aux salariés et aux entreprises l'importance de la formation continue dans l'industrie de la construction et à accroître le nombre d'inscriptions aux activités de perfectionnement offertes dans toutes les régions. Différents moyens sont déployés pour rejoindre les apprentis, les compagnons, les entrepreneurs : quatre capsules vidéo sont diffusées sur le web, un site d'information, une page Facebook, un concours hebdomadaire, de la publicité en ligne. Un répertoire des activités de formation offertes est aussi disponible sur le site de la Commission de la construction du Québec. De plus, les associations professionnelles se mobilisent pour promouvoir l'initiative auprès de leurs membres.
Le thème « Fiers et compétents »
« Les groupes-tests menés au cours de l'élaboration de la campagne ont été clairs : fierté et compétence sont deux notions complémentaires qui incarnent des valeurs fondamentales de la main- d'œuvre dans l'industrie de la construction », explique madame Chantal Dubeau, directrice de la formation professionnelle à la Commission de la construction du Québec. « La fierté, l'accomplissement et le professionnalisme représentent les moteurs du métier ou de l'occupation exercé, d'où la thématique Fiers et compétents, » poursuit-elle.
Des milliers de travailleurs qui se perfectionnent à chaque année
Annuellement, près de 20 000 travailleurs et travailleuses sont formés, soit près de 10 % de la main-d'œuvre de l'industrie. Cette proportion est significativement plus élevée que dans la plupart des autres secteurs d'activité. Ce succès est le fruit d'une volonté et d'un travail partagés s'étalant sur plus de 30 ans. En effet, les associations patronales et syndicales misent depuis longtemps sur la formation et croient en ses bénéfices. Elles ont fait le choix d'investir les ressources humaines et financières nécessaires à son succès.
SOURCE : COMMISSION DE LA CONSTRUCTION DU QUEBEC
Marie-Josée Lefrançois
Service des communications
Commission de la construction du Québec
[email protected]
(514) 341-7740 #6394
Partager cet article