« Gilles Tremblay, un Repentignois d'exception » - Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny
REPENTIGNY, QC, le 26 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Réagissant au décès de monsieur Gilles Tremblay, un Repentignois d'adoption, Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny, s'est dite très attristée par la mort de ce concitoyen qu'elle connaissait bien et qu'elle appréciait au plus haut point.
« Je connaissais Monsieur Tremblay depuis des décennies. Il a été un membre actif de notre communauté et de lui, je garde le souvenir d'un homme d'une grande générosité et d'une grande simplicité. Avec sa conjointe Nicole Bisson, il formait un couple uni que tout le monde aimait », déclare Mme Deschamps.
Le Complexe sportif porte son nom
En 2009, les autorités municipales repentignoises ont honoré la mémoire de l'homme en donnant son nom à l'important complexe sportif construit à l'est du territoire. « Nous en avions fait une belle grande fête. Pour nous, c'était une façon tangible de reconnaître la contribution de ce Repentignois émérite au milieu du sport québécois, tant pour ses exploits avec le Canadien de Montréal, de 1960 à 1969, que pour ses 28 ans au micro de Radio-Canada à titre d'analyste des matchs du Tricolore », ajoute Chantal Deschamps.
Lors de la cérémonie visant à officialiser ce geste, Gilles Tremblay, entouré de plusieurs grands noms du Canadien, tels Jean Béliveau, Robert Rousseau et Réjean Houle, avait déclaré qu'il était à la fois ému et honoré de voir que sa ville et sa communauté lui rendaient ainsi hommage. « Si cet honneur peut aider quelques jeunes à travailler fort et atteindre leurs objectifs, j'en serai très heureux » avait alors déclaré ce dernier.
Drapeaux en berne
Désireuse de souligner de façon publique le décès de Gilles Tremblay et de reconnaître à nouveau son inestimable apport, la Ville de Repentigny annonce qu'elle mettra les drapeaux de l'hôtel de ville en berne.
SOURCE : Ville de Repentigny
Ville de Repentigny, Service des communications, 450 470-3001, poste 3142, ville.repentigny.qc.ca
Partager cet article