« Il est maintenant temps que François Legault s'implique personnellement et directement dans les négociations », croit Marc Tanguay
QUÉBEC, le 3 déc. 2023 /CNW/ - Déclaration du chef de l'opposition officielle, Marc Tanguay, au sujet des négociations dans le secteur public.
« Il est maintenant temps que le premier ministre, François Legault, assume pleinement ses responsabilités de chef d'État en s'impliquant directement dans les négociations en cours du secteur public.
Des milliers de travailleuses et de travailleurs, notamment de nos réseaux de la Santé et de l'Éducation, ont lancé depuis plusieurs mois un appel clair quant à la nécessité d'améliorer leurs conditions de travail. Ils en sont désormais réduits à faire la grève afin de tenter d'obtenir l'oreille de leur gouvernement.
Malheureusement, l'absence d'écoute sincère et de négociations fructueuses a conduit à des perturbations dans les services publics, affectant notamment les soins à la population et entraînant la fermeture des écoles pour nos jeunes. Ce sont nos concitoyens qui paient le prix de cet échec.
Tant les travailleurs que les citoyens espèrent une conclusion rapide et pérenne à cette impasse. La responsabilité fondamentale du gouvernement est de garantir la prestation continue des services essentiels à toutes et à tous.
M. Legault, vous avez une obligation de résultat. Les Québécoises et les Québécois attendent de vous que vous assumiez pleinement vos responsabilités en vous impliquant personnellement et directement dans les négociations.
Agissez. Maintenant. »
SOURCE Cabinet du chef de l'opposition officielle
Maxime Doyon-Laliberté, Attaché de presse, Cabinet du chef de l'opposition officielle, 514 820-7267, [email protected]
Partager cet article