« Jacques Parizeau, un grand artisan du Québec économique moderne », selon la FCCQ
MONTRÉAL, le 2 juin 2015 /CNW Telbec/ - Nous avons perdu, avec le décès de M. Jacques Parizeau, un grand artisan du Québec économique moderne », déclare Mme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). « En jetant les bases d'institutions publiques comme la Caisse de dépôt et placement du Québec et la Société générale de financement, et en créant le Régime d'épargne-actions, il a essentiellement permis la création du Québec inc. Nous devons aussi à ce grand professeur des HEC la formation d'une génération de gens d'affaires. Comme grand mandarin, ministre des Finances et premier ministre, il a contribué à forger le Québec économique d'aujourd'hui. »
La FCCQ offre ses sincères condoléances à la famille de M. Parizeau et à ses proches.
À propos de la FCCQ Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1100 entreprises du Québec, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises au Québec, la FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.
|
SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec
Marilyne Marcoux, Conseillère aux communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, Tél. : 514 844-9571, p. 3227, Cell : 514 647-4745, [email protected]
Partager cet article