« Je tends la main au premier ministre pour atteindre le plein emploi au Québec » - Pierre Karl Péladeau
QUÉBEC, le 19 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le chef de l'opposition officielle et député de Saint‑Jérôme, Pierre Karl Péladeau, a demandé au premier ministre d'agir pour qu'une véritable politique économique voie le jour au Québec. Il lui a offert sa collaboration afin de convier tous les acteurs à un forum économique.
« Le Québec a des défis importants à relever. Notre démographie en est un bon exemple. Nous devons être encore plus performants pour faire progresser le Québec. Le développement du Nord et la stratégie maritime ne seront pas suffisants. J'offre ma collaboration au premier ministre et lui propose de convier les acteurs socioéconomiques à un important rendez‑vous, où nous pourrons, ensemble, contribuer à définir les moyens et les priorités d'un véritable plan de croissance durable », a déclaré Pierre Karl Péladeau.
« L'actualité des dernières semaines montre que la protection de nos plus belles entreprises est plus que jamais pertinente. Que l'on pense à Alcan, à Bombardier, au Cirque du Soleil, à SNC‑Lavalin… Ce matin, Tembec annonçait la fermeture de 3 usines et la perte de 350 emplois. Ça prend du leadership, au Québec. Le premier ministre doit reconnaître l'urgence d'agir pour mieux protéger nos fleurons et nos sièges sociaux », a-t-il ajouté.
« Les milliers de pères et de mères de famille qui viennent de perdre leur emploi chez Bombardier, au chantier Davie, au siège social d'Alcan ou ce matin chez Tembec ne sont pas des statistiques. La perte d'un emploi est une épreuve difficile pour les familles touchées. Le premier ministre ne peut pas banaliser cette situation. Je réitère donc mon invitation au premier ministre, souhaitant qu'il prenne l'initiative de réunir tous les acteurs pour doter le Québec d'une véritable politique de plein emploi », a conclu le chef de l'opposition officielle.
SOURCE Cabinet du chef de l'opposition officielle
Bruno-Pierre Cyr, Attaché de presse, Cabinet du chef de l'opposition officielle, 418 643-2743
Partager cet article