OTTAWA, le 24 déc. 2014 /CNW/ -
Le problème :
« Jetfuel Superburn » est rappelé après que les tests de Santé Canada aient confirmé que le produit contenait des substances non déclarées de type amphétamine qui posent des risques graves pour la santé (bêta-méthylphénéthylamine et phénylpropylméthylamine). Le distributeur, Empire Health Distribution of Terrebonne, Québec, rappelle le produit des magasins de détail partout au Canada. Jetfuel Superburn est vendu dans le cadre du culturisme, notamment pour la perte de poids et l'augmentation de l'énergie.
Ce que les consommateurs devraient faire
Qui est concerné :
Les Canadiens qui ont acheté ou utilisé des produits étiquetés « Jetfuel Superburn ».
Produits concernés :
Jetfuel Superburn (avec NPN 80041638 sur l'étiquette)
Jetfuel Superburn (étiqueté comme supplément alimentaire « Maximum Strength » sans NPN)
Ce que fait Santé Canada :
Santé Canada surveille le rappel et continue de rechercher des détaillants et des distributeurs additionnels afin de retirer ces produits de la vente. Si des problèmes additionnels ou d'autres problèmes sont identifiés, Santé Canada prendra les mesures nécessaires et en informera les Canadiens.
Contexte :
Santé Canada a testé deux produits étiquetés « Jetfuel Superburn » - l'un est un produit autorisé avec un numéro de produit naturel (NPN) sur l'étiquette, l'autre étiqueté comme supplément alimentaire « Extra Strength » sans NPN. Les tests ont détecté la présence de stimulants de type amphétamine (bêta-méthylphénéthylamine et phénylpropylméthylamine) dans ces deux produits.
Les stimulants de type amphétamine peuvent augmenter la tension artérielle, le rythme cardiaque et la température du corps, et entraîner de graves complications cardiovasculaires (notamment un AVC) à de fortes doses, des troubles du sommeil et de l'appétit, et être addictifs. Jetfuel Superburn contient également de la caféine, qui renforce ces effets lorsqu'elle est combinée à la bêta-méthylphénéthylamine et à la phénylpropylméthylamine.
Comment signaler les effets secondaires de produits de santé à Santé Canada :
Restez branché avec Santé Canada et recevez les derniers avis et les rappels de produits utilisant les outils des médias sociaux.
Également disponible en anglais
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2014/12/24/20141224_C8722_PDF_FR_9835.pdf
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2014/12/24/20141224_C8722_PDF_FR_9836.pdf
SOURCE : Santé Canada
Renseignements aux médias : Santé Canada, (613) 957-2983; Renseignement au public : (613) 957-2991, 1-866 225-0709
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article