« La Commission sur le transport entendra l'industrie du taxi. » - Louise
Harel
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle24 août, 2010, 10:06 ET
MONTRÉAL, le 24 août /CNW Telbec/ - En réponse à la proposition de la chef de l'Opposition officielle, Louise Harel, de tenir un forum du Conseil sur l'état de l'industrie du taxi à Montréal, le maire de Montréal accepte de confier à la Commission sur le transport le mandat d'entendre les représentants de toutes les composantes de l'industrie du taxi, le grand oublié du transport à Montréal.
« Je me réjouis de l'ouverture du maire Tremblay à ma proposition. Pour dégager des solutions concrètes visant à contrer le déclin de l'industrie du taxi et en faire un partenaire de transport actif, respecté et impliqué, toute l'industrie du taxi doit y être conviée et ses positions prises en compte », a déclaré Louise Harel.
« Alors que dans de nombreuses grandes villes du monde le taxi fait partie de l'image de marque - une composante à part entière du transport urbain - à Montréal, le taxi est en crise. Au cours des dernières années, le maire Tremblay a mis toute son énergie sur le Bixi et a laissé tomber le taxi. Les quelque 10 000 chauffeurs, les 4 500 propriétaires et leurs associations se sentent délaissés », a fait valoir Louise Harel.
« Nous espérons que l'administration Tremblay donne suite à cet engagement dans les meilleurs délais en mandatant officiellement la Commission sur le transport de débuter ses travaux », a conclu la chef de l'Opposition officielle.
Renseignements:
Marie-Hélène d'Entremont
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446
Partager cet article