« La communauté d'expression anglaise a besoin d'une présence formelle au sein du gouvernement provincial », affirment les membres du QCGN English
MONTRÉAL, le 15 juin 2013 /CNW Telbec/ - Le Quebec Community Groups Network (QCGN) a conclu son assemblée générale annuelle cette fin de semaine en accueillant un nouveau conseil d'administration, un plan stratégique renouvelé et en adoptant un consensus selon lequel la communauté d'expression anglaise doit se munir d'une représentation formelle au sein du gouvernement provincial.
« Nous n'avons pas spécifié la forme sous laquelle une telle représentation devrait s'opérer - peut-être par la nomination d'un ministre, d'un commissaire ou d'un ombudsman - mais nos membres sont sûrs d'une chose, la communauté a besoin d'une d'un mécanisme au sein du gouvernement provincial mandaté de conseiller le gouvernement vis-à-vis du développement des stratégies, priorités et programmes pour sa communauté d'expression anglaise », affirme le président du QCGN Dan Lamoureux. Ses réactions suivaient une présentation qui expliquait que le gouvernement fédéral et plusieurs provinces et territoires ont mis en place ce genre mécanismes pour leurs communautés minoritaires.
Pour lire la suite du communiqué, visitez le www.qcgn.ca/actualites
Le Quebec Community Groups Network (www.qcgn.ca) est un organisme à but non lucratif qui rassemble 41 organismes communautaires de langue anglaise à travers le Québec. Sa mission est de cerner, explorer et aborder les enjeux stratégiques qui affectent le développement durable et la vitalité du Québec d'expression anglaise. Le QCGN favorise le dialogue et la collaboration entre ses organismes membres, les membres de la communauté, les groupes communautaires, les institutions et les intervenants.
SOURCE : Quebec Community Groups Network (QCGN)
Rita Legault, directrice des communications et des relations publiques
[email protected]
Téléphone: 514 868-9044, poste 223 Cellulaire: 514 758-9810
Partager cet article