« La relance de notre économie passe par une meilleure utilisation d'Investissement Québec » - François Legault
QUÉBEC, le 10 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, considère que la relance de l'économie québécoise doit passer par une refonte et une meilleure utilisation d'Investissement Québec. Il tend donc la main au premier ministre pour aller de l'avant avec cette proposition constructive.
Le chef caquiste souligne que plusieurs grandes institutions bancaires prévoient une croissance économique de moins de 2% pour le Québec au cours de la prochaine année. «Ce n'est pas comme ça que le Québec va rattraper son retard sur ses voisins. Ces prévisions sont inquiétantes et il faut être honnête avec les Québécois. Il sera concrètement impossible de financer adéquatement les services de santé et d'éducation et de réduire le fardeau fiscal des Québécois avec une croissance économique aussi faible », affirme-t-il.
Pour relancer l'économie du Québec, François Legault propose donc une refonte d'Investissement Québec, afin d'attirer plus d'investissements. «Il faut donner beaucoup plus de moyens à Investissement Québec, notamment en utilisant une partie du Fonds des générations ou des crédits d'impôt aux entreprises. La valeur comptable du Fonds des générations devrait être de 8,6 milliards de dollars à la fin de l'année budgétaire, une part de cette somme pourrait servir à la relance économique. Il serait tellement plus simple de rembourser la dette du Québec si nous avions une économie plus vigoureuse », raisonne-t-il.
SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, [email protected]
Partager cet article