« La Ville a cassé les relations de travail » - Yves Francoeur
MONTRÉAL, le 26 nov. 2014 /CNW Telbec/ - La Fraternité des policiers et policières de Montréal a tenu un point de presse tôt ce matin devant les locaux de la Fraternité afin de dénoncer la démolition des relations de travail à laquelle l'administration Coderre-Marcoux s'est livrée au courant de la dernière année. Accompagné de l'exécutif de la Fraternité ainsi que de plus d'une centaine de représentants syndicaux, le président de la Fraternité, monsieur Yves Francoeur, a prononcé un discours lors duquel il a déclaré : « En voulant nous casser, le maire Coderre a plutôt cassé les relations de travail. L'entreprise de démolition du projet de loi 3, hautement injuste pour les policiers de Montréal, c'est une grande cassure dont la Ville souffre déjà et dont elle risque de souffrir longtemps».
La manifestation comportait une installation incluant une table de négociation brisée ainsi qu'une grosse couronne de fleurs affichant le message RIP - relations de travail. Yves Francoeur a réitéré que les policiers et les policières de Montréal étaient les plus injustement touchés par le projet de loi puisque leur régime de retraite n'est pas déficitaire, mais plutôt en surplus ! « Le maire Coderre s'est laissé embarquer par son directeur général dans une approche mur à mur qui sera plus coûteuse pour tout le monde parce que casser les relations de travail, ça comporte un fort prix» a conclu Yves Francoeur.
SOURCE : Fraternité des policiers et policières de Montréal
Martin Desrochers, Directeur, recherche et communications, Fraternité des policiers et policières de Montréal, 514 527-4161 / Cell : 514 913-0708
Partager cet article