« L'avenir de Montréal ne doit pas se discuter derrière des portes closes » - Luc Ferrandez
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal24 nov, 2014, 19:28 ET
MONTRÉAL, le 24 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le chef de l'Opposition officielle à l'Hôtel de ville de Montréal, Luc Ferrandez, a réagi au rapport de la Commission de révision permanente des programmes. « Les grands enjeux de Montréal se discutent présentement derrière des portes closes. Il est temps que Denis Coderre cesse de travailler seul et qu'il ouvre la porte de son bureau », a dénoncé Luc Ferrandez.
« Montréal vit quatre grandes crises. Nous faisons d'abord face à une crise de l'emploi. L'agglomération de Montréal a perdu 35 000 emplois en un an. Nous vivons également une crise du logement. Des milliers de familles quittent l'île car elles n'arrivent pas à se loger. Montréal vit une crise des finances, car nos coûts d'exploitation sont trop élevés, et finalement, une crise du transport et des infrastructures, avec d'importants niveaux de congestion et un manque d'alternatives en transport en commun. Ces crises demandent une action immédiate et concertée », a expliqué Luc Ferrandez.
Luc Ferrandez est d'avis qu'un dialogue entre l'ensemble des acteurs de la société civile est essentiel afin de trouver des solutions à ces enjeux d'importance pour Montréal. « Au lieu de travailler à trouver des solutions, le maire Coderre s'enferme derrière des portes closes avec ses « amis » à Québec. Nous n'avons aucune information sur le pacte fiscal, le statut de la métropole ou ses plans pour Montréal. Il est temps que Denis Coderre ouvre la porte de son bureau et convie les acteurs de la société civile à réfléchir à ces questions », a ajouté le chef intérimaire de Projet Montréal.
Le rapport Robillard laisse par ailleurs planer la menace de couper 1,3 milliards de dollars dans les transferts aux municipalités. « Je suis surpris que Denis Coderre n'ait pas dénoncé cette possibilité. J'espère qu'il saura défendre Montréal si ces coupes venaient à se concrétiser », a conclu Luc Ferrandez.
SOURCE : Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Catherine Maurice, Attachée de presse, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-3153 / 514 601-5542, [email protected]
Partager cet article