« Le gouvernement n'a aucun respect pour les citoyens » - Normand Beaudoin, maire de La Tuque
LA TUQUE, QC, le 12 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Bien décidé à défendre les intérêts des citoyens du Haut-Saint-Maurice, qui grâce au projet de petite centrale hydroélectrique Manouane Sipi aurait pu bénéficier d'un levier économique important pour le développement de la région, le maire de La Tuque M. Normand Beaudoin se rend directement à Québec aujourd'hui, à l'Assemblée nationale, pour assister à la période de questions et faire valoir son point de vue auprès des ministres concernés.
« Je n'en reviens pas à quel point ce gouvernement n'a aucun respect pour les citoyens. J'ai eu un seul coup de fil du ministre Blanchet jeudi dernier qui a duré moins de cinq minutes. Il m'a posé des questions sur le projet. C'est très clair que le gouvernement ne connaît pas Manouane Sipi et ne sait même pas de quoi il s'agit. M. Blanchet m'a promis un retour rapide. Depuis plus rien. Il n'y a que le directeur général de Ville de La Tuque, M. Marco Lethiecq, qui a été rencontré par le président de l'Association du Parti québécois dans le comté de Laviolette. Ce dernier essaie d'organiser une rencontre d'ici deux semaines, si possible un vendredi. Ce n'est même pas un suivi officiel du gouvernement. En plus, j'ai discuté avec le Chef Boivin de Wemotaci hier. Ils ne l'ont pas appelé. Ils viennent de nous voler 212 millions de dollars d'un seul coup de baguette sans connaître le projet et pour de mauvaises raisons. S'ils espèrent qu'on va se taire et avaler la pilule, ils se trompent. Même s'ils ne veulent pas me voir, j'y vais pareil et je trouverai bien un moyen de me faire entendre », a souligné le maire Normand Beaudoin ce matin, tout juste avant son départ pour Québec.
M. Beaudoin fera un point de presse demain matin, le mercredi 13 février, à 10 h, à l'hôtel de ville de La Tuque pour faire le compte-rendu de sa démarche à Québec.
SOURCE : Ville de La Tuque
Hélène Langlais, directrice des communications
Ville de La Tuque
819 523-8200, poste 2112
Partager cet article