MONTRÉAL, le 16 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des OSBL d'habitation de Montréal (FOHM) a dévoilé aujourd'hui les résultats d'une enquête sur la stabilité résidentielle dans les OSBL-H dédiés aux personnes issues de l'itinérance à Montréal.
Pour le Comité d'analyse sur la stabilité résidentielle de la FOHM, le logement est un déterminant de la santé et un lieu d'intervention privilégié tout en étant un vecteur d'intégration sociale.
Sur les 1777 locataires concerné-e-s par cette enquête :
L'accès à un logement autonome est la principale réponse à l'itinérance et donne de meilleurs résultats que les suppléments au loyer (PSL) proposés dans le marché privé. Les OSBL d'habitation offrent le meilleur milieu de vie pour des personnes en situation d'itinérance, qui se retrouvent ainsi logées et stabilisées depuis de nombreuses années. Ces personnes bénéficient grandement d'une approche d'accompagnement collective et citoyenne.
SOURCE Réseau québécois des OSBL d'habitation (RQOH)
Bas de vignette : "Logos de la FOHM et du RQOH (Groupe CNW/Réseau québécois des OSBL d'habitation (RQOH))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150916_C8655_PHOTO_FR_498362.jpg
M. Toufik Nid Bouhou, Agent de communications & de liaison, Tél : (514) 527-5720 #26 - Courriel : [email protected]
Partager cet article