« Le ministre Barrette doit faire face à la musique » Amir Khadir
MONTRÉAL, le 22 juin 2018 /CNW Telbec/ - Emboîtant le pas au chef de l'APNQL, Ghislain Picard, et au maire de Kuujjuaq, Tunu Napartuk, le député de Mercier, Amir Khadir, demande au ministre de la Santé Gaétan Barrette de tirer sa révérence avant le déclenchement des élections générales du 1er octobre prochain. Pour M. Khadir, les propos discriminatoires tenus par M. Barrette à l'endroit des Autochtones véhiculent des préjugés qui n'ont pas leur place dans le réseau de la santé à l'heure où les défis sont grands pour donner aux populations des communautés éloignées les services auxquels elles ont droit.
« Au lieu de défendre son volte-face permettant aux parents d'accompagner leurs enfants dans les ambulances aériennes, M. Barrette n'a rien trouvé de mieux que de colporter des vieux stéréotypes à l'endroit des Premières Nations », affirme M. Khadir. « Est-ce que Philippe Couillard partage les préjugés de son ministre? Si ce n'est pas le cas, quel est son plan d'action pour s'assurer qu'ils n'influencent pas la livraison des services? »
« Le Parti libéral sera durement jugé le 1er octobre prochain pour avoir toléré aussi longtemps les acrobaties du ministre de la Santé. J'invite M. Barrette à saisir cette dernière opportunité de tirer sa révérence et laisser Philippe Couillard défendre lui-même le bilan désastreux de son gouvernement en matière de santé. Après tout, les réformes du ministre Barrette se sont déroulées sous l'oeil approbateur du Premier ministre! La vision du ministre Barrette est celle de son parti: toujours plus de coupures, de centralisation et d'augmentations de salaire aux médecins spécialistes au détriment du patient et du personnel », conclut le député de Mercier.
SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire
Jérémie Bédard-Wien, Attaché de presse de Québec solidaire, 514-349-7257 ou [email protected]
Partager cet article