« Le premier ministre doit s'engager à ne pas couper dans les services aux élèves » - François Legault
QUÉBEC, le 12 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, demande au premier ministre de faire de l'éducation une priorité au Québec et de s'assurer qu'il n'y aura aucune coupures dans les services aux élèves.
Pour François Legault, c'est une grave erreur de traiter l'éducation comme une vulgaire dépense gouvernementale. «L'éducation, c'est la fondation de notre société et de notre économie. Un rapport commandé par le ministère de l'Éducation démontre qu'il est possible de faire des économies sans sacrifier les services aux élèves et aux étudiants. Le gouvernement s'entête malheureusement à donner cette responsabilité à des commissaires scolaires qui vont perdre leur poste. Le ministre de l'Éducation n'a pas de plan, il navigue à vue. On gouverne à la petite semaine en ne se préoccupant pas du tout de l'impact des décisions sur nos enfants, sur nos jeunes, sur l'avenir », déplore-t-il.
Le chef de la CAQ a interpellé le premier ministre, aujourd'hui lors de la période des questions à l'Assemblée nationale, en lui demandant de s'assurer que les services aux élèves ne subissent pas les conséquences des coupures budgétaires affligées par son gouvernement. «L'économie dans laquelle nous évoluons repose de plus en plus sur le savoir. Imposer une réduction des services aux enfants est un non-sens. Il est impensable que l'on puisse concurrencer les meilleurs si le gouvernement coupe en éducation. Il faut une vision et de l'ambition pour le Québec », rappelle François Legault.
SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Source : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, [email protected]
Partager cet article