« Le Québec a besoin d'un vrai ministre de l'Économie » - François Legault
QUÉBEC, le 19 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, veut savoir si le premier ministre a toujours confiance en son ministre de l'Économie, alors que de nombreuses rumeurs circulent à savoir qu'il serait démis de ses fonctions d'ici la rentrée parlementaire cet automne.
Pour François Legault, il est primordial d'avoir un vrai ministre de l'Économie qui saura sortir le Québec de son déclin tranquille. «La priorité doit être de créer de la richesse pour réduire le fardeau fiscal de la classe moyenne et pour offrir des services de qualité à nos citoyens. Pour y arriver, le Québec a besoin, de façon urgente, d'un plan pour sortir du 57e rang nord-américain pour la richesse par habitant. Ce gouvernement manque d'ambition et se contente d'une prévision de croissance économique de moins de 2% pour les quatre prochaines années », se désole-t-il.
Le chef de la CAQ constate que le premier ministre a pris treize mois avant de se rendre compte qu'il n'a pas confiance en son ministre de l'Économie. «Ce n'est pas avec une croissance de 2% qu'on va sortir du 57e rang. Plutôt que d'aller allumer des lampions au Vatican, le premier ministre devrait avoir plus d'ambition pour que le Québec soit dans les premiers et non dans les derniers en Amérique du Nord. Le premier ministre ne pourra pas réformer Investissement Québec avec celui qui en a été le président et qui a participé au statu quo pendant sept ans », conclut-il.
SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, [email protected]
Partager cet article